Bonjour,
Pour un site hébergé chez online, je me pose la question, quel est le meilleur moyen pour envoyer un mail de façon fiable, sécurisée et si possible rapide ?
Jusqu'à présent je me servais de la fonction mail et d'un filtre pour l'adresse e-mail, mais apparemment online ne fait plus dans le filtre.
J'ai découvert pear et une bibliothèque : pear's mail qui permet d'envoyer des mail et de récupérer un message d'erreur, de sécuriser et utiliser le serveur smtp du serveur. Cependant chez online je n'arrive pas a faire fonctionner ça.
Donc, je passe par un autre hébergeur qui gère pear et pear's mail en utilisant des formulaires et des posts (online (formulaire) -> autre hébergeur(envoi du mail) -> online (retour sur le site avec information de bon ou mauvais envoi du mail)).
Est ce que je fais bien de ne pas utiliser la fonction mail de php ? Est ce que pear's mail est bien approprié ? Y a t-il une meilleur solution ? sachant que l'hébergeur est online, je ne sais pas trop quoi penser de cet hébergeur soit dit en passant ...
Merci a vous![]()
Partager