Bonjour à tous,
Voilà la situation : J'ai crée un fichier nommé "MaBase" utilisant des formulaires VBA pour traiter un nombre important de données (des centaines de lignes avec des centaines de colonnes). Ces données sont extraites depuis un système d'information qui permets des exportations EXCEL. Les lignes dans le fichier extrait (donc le fichier source) ont exactement le même format que dans mon fichier de destination. Je souhaite pouvoir automatiquement copier depuis le fichier source les lignes non déjà présentes dans le fichier MaBase.
A savoir que chaque ligne a un numéro d'identification unique en colonne A dans le ficher source ET dans le fichier de destination. Ce que je souhaite c'est donc d'automatiser la procédure suivante :
Mon fichier source a un nom aléatoire mais est toujours présent dans le même dossier "export" au sein du même répertoire que mon fichier Mabase. Je voudrais copier à partir du fichier source toutes les lignes de l'onglet "signaux" dont le numéro d'identification présent en colonne A est absent de la colonne A de l'onglet "base1" de mon fichier MaBase.
La procédure devrait donc, SANS OUVRIR le fichier source, comparer les deux colonnes A, copier les lignes non présentes dans mon fichier de destination et les coller à la suite dans le fichier MaBase.
J'ai déjà tenté d'adapter des codes trouvés ici mais aucun ne semble fonctionner, je me tourne donc vers vous en désespoir de cause.
Je vous place une copie vierge du fichier MaBase pour une meilleure compréhension.
Je vous remercie par avance de votre aide !!!
Partager