Bonjour,
j'ai des onglets de mon classeur Excel avec le nom de la forme
Je voudrai que aaaa prenne la valeur d'une variable définie dans un module en constante Publicnom aaaa
est-ce possible ?
Bonjour,
j'ai des onglets de mon classeur Excel avec le nom de la forme
Je voudrai que aaaa prenne la valeur d'une variable définie dans un module en constante Publicnom aaaa
est-ce possible ?
Bonjour,
Il est bien entendu possible d'avoir des variables comme des constantes publiques (voir le tutoriel Utiliser les variables en VBA Excel)
Cependant, on peut supposer que AAAA représente le format d'une année or une année est par essence même dynamique (on peut supposer l'année en cours) donc sauf si chaque année tu comptes changer la valeur de la constante il est plus logique de placer l'année dans une variable même si je trouve plus simple d'utiliser la fonction Year qui renvoie l'année d'une date quelconque.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour
oui bien sur AAAA représente une année saisie par l'utilisateur, sur plusieurs années donc j'ai défini les années voulues en PUBLIC CSTE
Je veux donc générer mes onglets avec l'année saisie par l'utilisateur, donc sous forme d'une variable
Bonjour,
As-tu lu le tutoriel que j'ai référencé ?Je veux donc générer mes onglets avec l'année saisie par l'utilisateur, donc sous forme d'une variable
Tu peux bien entendu utiliser une variable dans n'importe qu'elle circonstance c'est l'ABC de l'informatique.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour,
oui je connais ce tutoriel très bien fait et je m'y réfère souvent ( de moins en moins… progression… )
Ce que je ne comprends pas encore c'est comment intégrer ma variable dans le nom de l'onglet dans ma macro pour lui donner le nom voulu
La solution se trouve dans l'utilisation de
intégrant la variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .Name
Partager