Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise une Listbox et j'ai besoin d'aide. Comme une image vaut 1000 mots :
Ce que je voudrais en cliquant sur Valider (pour ce cas de figure) :
Seule les lignes contenant "Détourage/Remplissage" ou "Elements Peints" restent visibles. Les autres (à partir de la ligne 3) sont masquées.
J'ai rédigé le code suivant mais il me fait des choses que je peine à comprendre...
J'ai du mal à comprendre la syntaxe pour récupérer les éléments selectionnées dans la Listbox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Feuille As Worksheet, i As Byte, Cellu As Range, nb_lignes As Integer Set Feuille = Sheets("Feuil1") If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub eneleve_filtre 'Sert à rendre toutes les lignes de la feuille visibles nb_lignes = Feuille.Cells(2, 3).End(xlDown).Row For Each Cellu In Feuille.Range(Cells(3, 3), Cells(nb_lignes, 3)) For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) = Cellu.Value And Then Cellu.EntireRow.Hidden = False Else Cellu.EntireRow.Hidden = True End If Next i Next Cellu End Sub
PS : Je sais que c'est plus simple d'utiliser des checkbox pour ce que je veux faire...
Bonne journée
Partager