RIP Flash...
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.
RIP Flash...
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.
On en a déjà assez débattu sur ce fil : non, JavaScript n'est pas un bon langage. C'est même tout le contraire d'un bon langage, et c'est pourquoi il existe autant de frameworks et de librairies pour combler ses manques et essayer de standardiser un minimum son usage.
On ne peut absolument pas parler de surcouche pour Angular, c'est un framework complet et une façon totalement différente (et meilleure) de travailler.Là pour le coup on est en plein dans ce qui est dénoncé en particulier pour angular qui n'est qu'une surcouche pour porter l'architecture 3/3 en Javascript.
je ne suis pas expert du dev web, mais en tant qu utilisateur, j ai l impression que le Web est gangrené par les scripts publicitaires (on est envahi par la pub!), de social media (liens Fb, Twitter and co sur chq page), et parfois aussi de scripts d analyses (GoogleAnalytics partout).
Cad que les pages web sont d abord ralentis par ce qui est autour du réel contenu.
AMHA, les choix technologiques (langage des scripts, framework utilisés, impact du développement) ont finalement peu d'impact face à ce "sur contenu".
J utilise depuis tjs des plugins ad-blocker et limiteurs de scripts sur mes navigateurs, et qd je dois naviguer sans, c est vraiment peu agréable.
L'article à oublier un point essentiel quand à l'évolution du Javascript : l'évolution des applications en pages ou le Javascript était dispersé ici et là et l'apparition aussi des SPA.
Beaucoup des "gros frameworks" actuels sont parfaitement compensés de part le fait qu'ils permettent la construction de ce type de site, oui le premier chargement est forcément un peu lent, le reste en revanche que du dit framework dépend bien plus de la compétence des développeurs du projet (et de l'organisation, les délais tout ça tout ça) que du dit framework.