IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Le langage JavaScript est-il responsable de la lenteur des sites Web de nos jours ? Oui


Sujet :

JavaScript

  1. #161
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est dommage, parce que tu as des choses intéressantes à partager, mais tu es tellement arrogant et refuses tellement d'échanger que ça gâche tout. Moi qui me convertis aujourd'hui exclusivement à l'Info, c'est le genre de discussion qui m'intéresse beaucoup. Mais tu fermes tout débat parce que tu penses avoir raison et que toute personne s'opposant à toi est demeurée.
    Oui enfin, il arrive un moment où même avec de la patience, on arrive rapidement dans un cul de sac et il vaut mieux s'amuser de la situation en explorant jusqu'à quel point les gens sont capables de s'enterrer tout seul.

    Petit best off du topic :

    - Les frameworks JS c'est mal parce que ça augmente le poids des pages et ça tue la planète !
    - Comparer des langages de programmation (PHP, JS) avec des langages de structuration (HTML) est tout à fait pertinent !
    - Le type qui se prend pour une légende et se vante que ses outils soient utilisés par des dizaines de milliers de développeurs, mais les dizaines de milliers de développeur ne mentionnent ses outils nulle part et chaque fois qu'il poste sur des forums (je t'ai suivi à la trace Michaël), c'est pour poser une question de débutant ou présenter une solution révolutionnaire qui se fait rapidement démonter par les rares personnes qui prennent le temps de s'attarder dessus
    - Les classes si on ne fait pas de l'héritage ça ne sert à rien et en plus c'est deux fois plus lent ! (en se gardant bien de poster des sources bien entendu)
    - La traduction de langages humains et la transpilation d'un langage de programmation à un autre est tout à fait comparable ! Bon il a raison là-dessus, l'autre fois j'ai codé du TypeScript avec un accent du Nord, du coup le transpilateur a mal compris et a fait des erreurs, fâcheuse histoire...

    Difficile de rester ouvert face à une brochette pareille, personnellement j'ai plutôt envie de les mettre dans un bêtisier du développement.

    Tout ça me rappelle (de loin) les discussions que nous avons avec un ami développeur Java qui prend un certain plaisir à démonter (de manière bon enfant) PHP.
    La dernière fois ça a donné :
    - Lui : un truc que je peux pas blairer dans PHP c'est qu'il n'y a pas de gestion des exceptions
    - Moi : Si, ça fait plus de 5 ans que ça existe et ça a été fortement améliorer dans PHP7
    - Lui : ah d'accord

    Avec des développeurs JavaScript, ça donne plutôt (systématiquement) :
    - JavaScript n'a pas XYZ
    - Nan mais XYZ ça sert à rien, et c'est parce que tu es un gros débutant qui n'a jamais pris le temps d'apprendre les bases du langage que tu voudrais qu'il y ait ça, sinon tu te rendrais compte à quel point JS le fait mieux !
    - ...

    la fausse excuse et tu n'a rien codé a part dans ta boite ? bizarre
    J'ai tout le temps et l'amplitude nécessaire pour me former, développer des librairies, améliorer le code existant etc au taf. Sur mon temps libre, je fais de la musique. Si j'étais freelance comme Michaël (d'autant plus que vu sa région il ne doit pas crouler sous les tâches), je me remettrais probablement au développement de jeux vidéo, mais le faire en dilettante 20 minutes par-ci par-là ne m'intéresse pas. Quand je fais une chose, j'aime la faire bien, et la musique me prend déjà tout mon temps libre.

    Note que ce n'est de toute façon pas comme si j'avais à me justifier auprès de toi

  2. #162
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    De nouveau, tu sais même pas lire... 37000 users, la seule issue est a été bouclée depuis 2 ans... (soit dans les 24h de son signalement).
    Heu non. C'est 37000 downloads pas 37000 users. Et comme en JS on gère souvent les dépendances par projet, ça peut vite monter. Par exemple, si un dev a deux projets et qu'il y fait chaque semaine un clean, une montée de version ou une install sur une autre machine, alors il comptera 100 downloads dans l'année à lui tout seul.

  3. #163
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Heu non. C'est 37000 downloads pas 37000 users. Et comme en JS on gère souvent les dépendances par projet, ça peut vite monter. Par exemple, si un dev a deux projets et qu'il y fait chaque semaine un clean, une montée de version ou une install sur une autre machine, alors il comptera 100 downloads dans l'année à lui tout seul.
    Oui mais non, 37000, 3700 ou même 370 je n'y crois pas, il me semble statistiquement impossible que tant de développeurs utilisent sa librairie avant une seule issue sur son Github

  4. #164
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Sodium tu as l'air profondément puéril, tes derniers messages ne laissent plus guère de doutes là-dessus.

    Je ne t'ai pas vu je crois répondre au sujet lui-même et pourtant la question est claire : " Le langage JavaScript est-il responsable de la lenteur des sites Web de nos jours ?"

    Tu cherches désespérément à ridiculiser tes interlocuteurs alors que je crois que c'est plutôt toi qui est ridicule à t'acharner comme ça, à essayer de relever le moindre bout de phrase pour toucher l'autre et en venir désormais à des attaques personnelles contre l'un ou l'autre de tes interlocuteurs.

    Et pour ma part je te rappelle que tu as prétendu ceci :
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le saviez-tu ?
    La première version de JavaScript a été codée par une seule personne en 10 jours et le choix d'utiliser des prototypes plutôt que des classes ainsi que le typage faible sont uniquement le résultat de contraintes de temps.

    https://thenewstack.io/brendan-eich-...erently-today/
    Mais que je n'ai toujours pas lu où tu avais pêché cela.

    Il semblerait que tu aies du temps pour retrouver ta source désormais...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #165
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Heu non. C'est 37000 downloads pas 37000 users. Et comme en JS on gère souvent les dépendances par projet, ça peut vite monter. Par exemple, si un dev a deux projets et qu'il y fait chaque semaine un clean, une montée de version ou une install sur une autre machine, alors il comptera 100 downloads dans l'année à lui tout seul.
    Je suis bien conscient qu'il y a des bots qui téléchargent et que certains utilisateurs, malgré le système de comptage d'utilisateurs uniques de NPM ne peut pas forcément garantir l'unicité du truc... mais si tu avais un peu observé le contenu de la bibliothèque, tu te serais vite rendu compte que ce n'est pas juste un micro-utilitaire dont d'autres bibliothèques ou autres vont dépendre en masse, c'est plutôt une grosse lib, à laquelle tu vas pitêt joindre d'autres modules utilitaires.

    C'est un peu la grosse différence entre un arrify et ma lib.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  6. #166
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Oui mais non, 37000, 3700 ou même 370 je n'y crois pas, il me semble statistiquement impossible que tant de développeurs utilisent sa librairie avant une seule issue sur son Github
    Clairement, avec ton level, avoir aussi peu de bugs, ça doit te sembler inimaginable
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  7. #167
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    malgré le système de comptage d'utilisateurs uniques de NPM
    Je ne sais pas d'où tu sors cette information mais ce n'est pas ce que dit le blog de npm : "npm’s download stats are naïve by design: they are simply a count of the number of HTTP 200 responses we served that were tarball files, i.e. packages" (https://blog.npmjs.org/post/92574016...ownload-counts).

    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    Clairement, avec ton level, avoir aussi peu de bugs, ça doit te sembler inimaginable
    Si le nombre d'issues github est un indicateur direct du nombre de bugs alors que penser de node (6000 issues, https://github.com/nodejs/node/issues) ou de visual code (60 000 issues, https://github.com/Microsoft/vscode/issues)...

  8. #168
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Je ne sais pas d'où tu sors cette information mais ce n'est pas ce que dit le blog de npm : "npm’s download stats are naïve by design: they are simply a count of the number of HTTP 200 responses we served that were tarball files, i.e. packages" (https://blog.npmjs.org/post/92574016...ownload-counts).
    Ils sont uniques, de par le fait que NPM est basé sur un système de cache, alors, oui, comptage naif, c'est ce que je disais précédemment.

    Quand tu as des petits modules inutilisés ou presque, avec des compteurs mensuels (tu peux facilement le voir parmis certains de mes packages comme parmi ceux d'autres développeurs), il devient très facile de savoir combien de bots/miroirs téléchargent réellement les packages, en masse... Actuellement, cela tourne autour des 40 downloads mensuels (ce qui est bien en-deçà de ce qui est annoncé dans le topic d'Isaacs).

    anticore n'existant que depuis 20 mois, ça fait une moyenne de 800 downloads de bots/miroirs. x)
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  9. #169
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Clairement, avec ton level, avoir aussi peu de bugs, ça doit te sembler inimaginable
    Bugs, questions, propositions d'améliorations... d'autant plus que la doc sur ton Github est totalement inexistante.

    Et où sont les gens qui parlent de ta lib ? Quand un développeur trouve un truc génial, il en parle autour de lui, fait un post de blog, en parle sur des forums. Or une recherche Google sur anticore fait ressortir to github... et ce topic.

    Faut arrêter de rêver et dégonfler un peu du melon, tes stats ce sont 80% de crawlers, 19% de ta propre utilisation lorsque tu l'installes chez tes clients et 1% de gens perdus qui l'ont téléchargé pour voir et ne l'ont probablement pas utilisé

  10. #170
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bottom line: most packages get a trickle of downloads every day, and that’s not necessarily indicative that they’re being actively used. Only if your package is getting > 50 downloads/day can you be sure you’re seeing signal instead of noise. You will also get a burst of downloads whenever you publish a new package or a version of that package, because all the mirrors will download it.
    The reasons we don’t filter or discard the automated downloads are

    bot filtering is really hard, and never totally accurate, and requires constant manual intervention or crazy machine learning to get right, and we are not an analytics company. We’re pretty sure you’d rather we focused on npm itself rather than the website stats. Maybe when we’re bigger we’ll do more.

    automated traffic is relevant to some people. Lots of testing and build tool packages are downloaded as part of automation and so their usage is usefully indicated by automated downloads. So if we started filtering automated traffic we’d immediately get asked to create a separate count of “verified bot traffic” or something and it would quickly spiral out of control.

    It’s much easier to say: use these numbers as directional indicators of package popularity. They are not absolute numbers, and they are definitely not the same as the number of “users” of a package.
    Il y a un chiffre particulièrement intéressant ici, si tu es à moins de 50 downloads par jour, tu ne peux pas considérer que tu as autre chose que du bruit statistique. 50 x 30 jours x 20 mois ça fait ... 30000

    Mais je suis conscient que cela soit difficile à avaler, pas évident de prendre conscience que l'on n'est qu'un random développeur de plus qui poste du travail dans le vide lorsque l'on se prend pour un expert reconnu qui va détrôner jQuery

  11. #171
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    De nouveau, tu ne lis que ce que tu veux bien.

    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    Actuellement, cela tourne autour des 40 downloads mensuels (ce qui est bien en-deçà de ce qui est annoncé dans le topic d'Isaacs).
    Si ce n'était que du trafic de bots/miroirs, ce serait assez comique, puisque de petits utilitaires n'atteignent que les 40 downloads par mois... ou alors, je suis tombé sur des bots/miroirs sélectifs et qui raffolent spécifiquement de cette lib.

    Et quand bien même, si mes outils n'étaient que peu utilisés... DE TA PART, IL N'Y A STRICTEMENT RIEN... quand tu auras fait tes preuves, apporté quelque chose à la communauté de développeurs, on en reparlera.

    C'est toujours le même langage, de la part de bricoleurs dans ton genre, l'incapacité d'accepter que d'autres savent ce qu'ils font, qu'ils puissent créer de nouveaux concepts, créer de nouvelles bibliothèques, que les bricoleurs vont pourtant utiliser.

    Sans innovateurs, tu n'aurais pas de bibliothèques/frameworks à utiliser, sans doute serais-tu, toi, au chômage. ^^'
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  12. #172
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Concernant ma doc, en effet, je reconnais qu'elle ne fait, actuellement, que lister tous les 201 modules, avec un seul micro-exemple pour chacun.

    Le nommage est explicite, quand t'as fait un minimum de JS client, il est très facile de le comprendre.

    Alors, oui, ça doit être fait, mais j'ai d'autres priorités, j'ai un framework quasi aussi conséquent qu'un Symfony en cours de finalisation, dont j'ai besoin pour mes clients et pour un projet d'entreprise que je compte créer.

    Tu te sens pitêt comme le roi des devs en étant employé, perso, j'suis bien content de bosser en freelance, d'avoir carte blanche sur la façon de faire les choses, plutôt qu'un patron m'impose de faire des trucs crados/illégaux, et d'être payé 3-4 fois ce que tu gagnes, tout en ayant la liberté de me permettre de prendre du temps pour mes créations dont je conserve tous les droits.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  13. #173
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    De nouveau, tu ne lis que ce que tu veux bien.

    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    Actuellement, cela tourne autour des 40 downloads mensuels (ce qui est bien en-deçà de ce qui est annoncé dans le topic d'Isaacs).
    Non mais ce que tu ne comprends pas c'est que je n'ai aucune confiance en ta capacité à lire et analyser des stats.
    Personnellement je n'ai même pas besoin de stats : un dépôt Github sur lequel il n'y a pas la moindre activité, c'est un dépôt mort. Ton compteur pourrait indiquer 20 milliards de downloads je te dirais la même chose.
    Si tu veux évoluer un peu il va falloir apprendre à regarder la vérité en face.

    Et quand bien même, si mes outils n'étaient que peu utilisés... DE TA PART, IL N'Y A STRICTEMENT RIEN... quand tu auras fait tes preuves, apporté quelque chose à la communauté de développeurs, on en reparlera.
    Mais je n'ai pas à faire mes preuves mon enfant. Mes preuves, ce sont mes clients et patrons qui sont contents, les projets terminés dans les temps et les mises en prod qui se passent bien. Je n'ai AUCUN compte à te rendre.

    C'est toujours le même langage, de la part de bricoleurs dans ton genre, l'incapacité d'accepter que d'autres savent ce qu'ils font, qu'ils puissent créer de nouveaux concepts, créer de nouvelles bibliothèques, que les bricoleurs vont pourtant utiliser.
    D'autres oui ... mais pas toi
    Les développeurs d'Angular par exemple

    C'est sûr que quand on occupe son temps libre à faire de la musique on est bien placé pour traiter les autres de développeurs lambdas...
    Non mais tu peux y aller autant que tu veux hein, non seulement je n'accorderai jamais la moindre importance à ce que tu peux penser, mais surtout je revendique pleinement le fait d'avoir une pratique artistique intense en dehors de la vie professionnelle.

    Concernant ma doc, en effet, je reconnais qu'elle ne fait, actuellement, que lister tous les 201 modules, avec un seul micro-exemple pour chacun.
    Et ca ne t'a jamais paru bizarre que jamais tes "nombreux utilisateurs" ne te posent la moindre question dessus ?
    C'est tout de même de la logique de base ...
    C'est un peu comme si tu avais un site e-commerce avec des centaines de milliers de visite mais aucune conversion, à un moment il faut peut-être se dire qu'il y a un soucis quelque part

    Alors, oui, ça doit être fait, mais j'ai d'autres priorités, j'ai un framework quasi aussi conséquent qu'un Symfony en cours de finalisation, dont j'ai besoin pour mes clients et pour un projet d'entreprise que je compte créer.
    Houuu voyez vous ça, maintenant monsieur va détrôner Symfony
    Je me demande à quel moment il va éclater le melon.

    Tu te sens pitêt comme le roi des devs en étant employé, perso, j'suis bien content de bosser en freelance, d'avoir carte blanche sur la façon de faire les choses, plutôt qu'un patron m'impose de faire des trucs crados/illégaux, et d'être payé 3-4 fois ce que tu gagnes, tout en ayant la liberté de me permettre de prendre du temps pour mes créations dont je conserve tous les droits.
    Mon patron ne m'impose absolument rien si ce n'est le fait d'arriver à un résultat et tu n'as pas la moindre idée de ce que je gagne


    C'est marrant en tout cas, plus on cause, plus tu me rappelles mon collègue incompétent qui nous traîne dans les pattes.

  14. #174
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Si tu veux évoluer un peu il va falloir apprendre à regarder la vérité en face.
    Ce n'est que TA vérité, d'un mec qui ne peut rien prouver, bah, 0 * 0... ^^'

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais je n'ai pas à faire mes preuves mon enfant. Mes preuves, ce sont mes clients et patrons qui sont contents, les projets terminés dans les temps et les mises en prod qui se passent bien. Je n'ai AUCUN compte à te rendre.
    S'ils sont aussi réels que tes connaissances techniques, ça doit pas valoir tripette.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Houuu voyez vous ça, maintenant monsieur va détrôner Symfony
    Il n'y a que toi qui aies dit cela. J'ai dit quasi aussi conséquent, juste cela... le reste, tu n'en sais rien. Tout ce que je puis te dire, c'est j'ai un rapport phpmetrics extrêmement plus positif qu'un Symfony 2.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mon patron ne m'impose absolument rien si ce n'est le fait d'arriver à un résultat et tu n'as pas la moindre idée de ce que je gagne
    Bah, pas dur à évaluer, un dev débutant, s'il a de la chance, c'est pitêt les 1400 net... donc, oui, je gagne bien 3-4 fois ça. ^^'
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  15. #175
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce n'est que TA vérité, d'un mec qui ne peut rien prouver, bah, 0 * 0... ^^'
    Encore une fois je n'ai rien à prouver. Je sais que je suis un bon dev, je sais aussi que je ne suis pas un visionnaire qui va publier des libs qui vont révolutionner le monde et détrôner d'autres librairies populaires.
    La principale différence entre moi et toi, c'est que tu te prends pour un visionnaire...

    Il n'y a que toi qui aies dit cela. J'ai dit quasi aussi conséquent, juste cela... le reste, tu n'en sais rien. Tout ce que je puis te dire, c'est j'ai un rapport phpmetrics extrêmement plus positif qu'un Symfony 2.
    1) tu es au courant qu'on en est à Symfony 4 ?
    2) Phpmetrics c'est sympa mais ça n'analyse le code que d'un point de vue strictement technique. Il n'analyse pas la clarté des noms de variables et fonctions et a plutôt tendance à favoriser les codes bourrés de commentaires inutiles tout en pénalisant les codes suffisamment explicites pour n'en nécessiter que le strict minimum

    Après c'est sûr, avoir plein de petits ronds verts ça fait toujours plaisir, je passe systématiquement mon code dedans et je dois être à 5/6% de mes fichiers qui sont en orange, mais il arrive des moments où je ne vais pas bourrer mon code de commentaires bidons juste pour faire plaisir à son algorithme.

    Bah, pas dur à évaluer, un dev débutant, s'il a de la chance, c'est pitêt les 1400 net... donc, oui, je gagne bien 3-4 fois ça. ^^'
    De mon côté tu es très loin du compte. Du tiens, si tu évalues ce que tu gagnes comme tu évalues ta célébrité en tant que développeur open-source ...

  16. #176
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    1) tu es au courant qu'on en est à Symfony 4 ?
    Hum, donc dans le cas d'anticore, un micro-article présentant le concept dit tout de la valeur de la bibliothèque... mais les erreurs du passé du framework le plus utilisé, en PHP, c'est juste du passé ?

    Cela semble être un raisonnement très équilibré.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    2) Phpmetrics c'est sympa mais ça n'analyse le code que d'un point de vue strictement technique. Il n'analyse pas la clarté des noms de variables et fonctions et a plutôt tendance à favoriser les codes bourrés de commentaires inutiles tout en pénalisant les codes suffisamment explicites pour n'en nécessiter que le strict minimum
    Là aussi, étrange, tu ne sais pas si mon code est bourré de commentaires, tu ne sais pas sur quel aspect de l'analyse, se porte mon évaluation, ... et tu décries un outil que, toi-même, tu utilises comme critère, pour décrier d'autres outils.

    Bref, non-seulement tu n'y connais rien, t'es hyper arrogant et méprisant mais, en plus, t'es même pas cohérent avec toi-même.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    De mon côté tu es très loin du compte. Du tiens, si tu évalues ce que tu gagnes comme tu évalues ta célébrité en tant que développeur open-source ...
    Idem, je n'ai jamais prétendu être célèbre en tant que dev open-source, je fais juste de mon mieux et j'apporte de news concepts. Là où je confirme être connu pour mon expertise, c'est sur différentes communautés d'entraide, telles qu'ici.

    Puis, étrangement, pauvre chou qui n'a pas le droit de publier ses créations si parfaites, on ne t'a jamais vu dans des défis ludiques, par exemple... mais, sans doute, tu n'en as pas le temps, prétendre que ce que tu ne comprends pas est de la merde, c'est tellement plus productif.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Après c'est sûr, avoir plein de petits ronds verts ça fait toujours plaisir, je passe systématiquement mon code dedans et je dois être à 5/6% de mes fichiers qui sont en orange, mais il arrive des moments où je ne vais pas bourrer mon code de commentaires bidons juste pour faire plaisir à son algorithme.
    5/6% ? et tu en es fier ? c'est déjà juste horrible
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  17. #177
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Oui, alors que quand tu dis que le salut est dans webassembly, c'est une vérité démontrée par A+B.

    Webassembly est dispo dans les navigateurs depuis quasiment deux ans et emscripten existe depuis le début de l'asmjs, il y a plus de 5 ans. Donc non, ce n'est pas de la beta. En C ou C++, Webassembly est assez contraignant à utiliser car chaque lib que tu veux utiliser doit être portée et ça peut être très compliqué. Enfin, les performances ne sont pas du tout exceptionnelles : tu peux t'estimer heureux si tu es "seulement" deux fois plus lent que le code natif.
    Bref, avoir un OS dans le navigateur en plus lent et plus contraignant c'est peut-être le salut pour toi mais pour moi non.
    Bein il faut attendre que tout le monde adapte ses outils, pour les perfs il faut comparer ça au js aussi.

    Il faut pas se voiler la face ça fait un moment que les navigateurs ressemblent plus a des os qu’autre chose, je n’ai plus vu de client me contacter pour des projets d’application de bureau seulement du web, c’est les clients qui ont impulsés cette demande aussi, un projet web tu le déploies à un seul endroit et ca marche «*partout*» : PC/mac/linux/mobile ...

    Je ne suis pas pour cette direction complètement con ou le navigateur devient le nouvelle OS avec les problèmes que ça implique, mais quitte à prendre cette direction autant que ça soit avec les outils que l’on préfère, je n’ai jamais pu apprécier le JS, en même temps quand on commence avec le C# et le framework .net plutôt complet c’est comme une régression mais je sais que je suis coincée sur du web pour un moment sûrement, en tant qu’indépendant 90% des offres que je reçois c’est du Angular, le seul moyen de faire autre chose serait de faire du mobile mais n’ayant pas d’expérience pro dessus c’est difficile à trouver.

  18. #178
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je n’ai jamais pu apprécier le JS, en même temps quand on commence avec le C# et le framework .net plutôt complet c’est comme une régression
    Ce n'est pas "comme" une régression, c'est une régression.

  19. #179
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Il faut pas se voiler la face ça fait un moment que les navigateurs ressemblent plus a des os qu’autre chose, je n’ai plus vu de client me contacter pour des projets d’application de bureau seulement du web, c’est les clients qui ont impulsés cette demande aussi, un projet web tu le déploies à un seul endroit et ca marche «*partout*» : PC/mac/linux/mobile ...
    Il existe d'autres technos portables que les applis web, comme qt, electron... Le problème c'est que les dev web ne connaissent que les applis web et que les clients n'ont généralement pas les compétences pour choisir une techno. Je pense qu'on pourrait vendre une appli web de navigateur web, ça ne choquerait pas grand monde...

  20. #180
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Il existe d'autres technos portables que les applis web, comme qt, electron...
    Encore une belle preuve de méconnaissance de son sujet... electron, c'est basé sur des techs web... et Qt n'est pas aussi portable, je serais curieux de te voir faire tourner Qt dans un browser, à moins d'utiliser WebAssembly.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Le problème c'est que les dev web ne connaissent que les applis web et que les clients n'ont généralement pas les compétences pour choisir une techno. Je pense qu'on pourrait vendre une appli web de navigateur web, ça ne choquerait pas grand monde...
    ... c'est donc ce qui se fait déjà, tant sur PC qu'en mobile... et où est le mal ?

    En web, on a des outils très avancés, qui permettent de tout faire en une fois, sans devoir dédoubler le tout, plein d'utilitaires réutilisables tant en front qu'en backend, donc moins de code à maintenir, moins de risques de différences d'implémentations, ... Tu peux donc plus rapidement te concentrer sur les fonctionnalités.

    C'est d'ailleurs parce que l'HTML/CSS/JS permettent de facilement faire des UI, qu'on en fait de la sorte, en Java (par exemple).
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2018, 09h15
  2. Étude : il est plus difficile de naviguer sur des sites Web avec des designs plats
    Par Michael Guilloux dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/09/2017, 08h35
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2017, 09h45
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 21h37
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo