IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Le langage JavaScript est-il responsable de la lenteur des sites Web de nos jours ? Oui


Sujet :

JavaScript

  1. #181
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Encore une belle preuve de méconnaissance de son sujet... electron, c'est basé sur des techs web...
    Ce n'est pas parce qu'une application est basées sur des technologies issues du web que c'est une appli web

  2. #182
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    Encore une belle preuve de méconnaissance de son sujet... electron, c'est basé sur des techs web... et Qt n'est pas aussi portable, je serais curieux de te voir faire tourner Qt dans un browser, à moins d'utiliser WebAssembly.
    Tu devrais peut-être aller apprendre à faire la différence entre une appli web et une appli desktop et laisser les adultes discuter entre eux. Je commence presque à croire que Sodium à raison...

  3. #183
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    electron permet de faire des applications desktop... qui, pour les besoins d'UI, embarque le moteur webkit... qui est un moteur de navigateur web...

    Donc, puisqu'il faut absolument tout vous expliquer, si vous aviez les connaissances techniques pour créer une application électron, vous ne feriez que créer des applications web, enrobées dans un conteneur desktop.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  4. #184
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    Donc, puisqu'il faut absolument tout vous expliquer, si vous aviez les connaissances techniques pour créer une application électron, vous ne feriez que créer des applications web, enrobées dans un conteneur desktop.
    Tu le fais exprès ou quoi ? C'est même écrit sur la page d'accueil d'electron "Build cross platform desktop apps".

  5. #185
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est même écrit sur la page d'accueil d'electron "Build cross platform desktop apps".
    Desktop, dû à l'enrobage autour... mais ça reste du browser... d'ailleurs, teste-le, tu verras bien que c'est bien un chromium, combiné à node.js, qui font tourner tout ça.

    C'est pourtant écrit 3x sur la page d'accueil aussi
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  6. #186
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Desktop, dû à l'enrobage autour... mais ça reste du browser... d'ailleurs, teste-le, tu verras bien que c'est bien un chromium, combiné à node.js, qui font tourner tout ça.
    Le moteur de jeu Unity permet de faire son scripting en JavaScript, ça donne également des applications web d'après toi ?

  7. #187
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    Desktop, dû à l'enrobage autour... mais ça reste du browser... d'ailleurs, teste-le, tu verras bien que c'est bien un chromium, combiné à node.js, qui font tourner tout ça.

    C'est pourtant écrit 3x sur la page d'accueil aussi
    Et tu sais quoi, ton browser il tourne sur un OS donc JS est un langage binaire.
    Allez j'ai assez lu de conneries pour aujourd'hui, salut.

  8. #188
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Et tu sais quoi, ton browser il tourne sur un OS donc JS est un langage binaire.
    Strictement rien à voir... si ton code JS était compilé en un autre langage, pour packager ton application, je comprendrais... mais ce n'est pas le cas, ça reste de l'HTML, CSS, JS, ...
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  9. #189
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En parlant de psychiatrie, tu sais, ce que tu fais, cela s'appelle un transfert... ^^'
    Je n'ai jamais prétendu que des dizaines de milliers de développeurs utilisaient mes outils

    Strictement rien à voir... si ton code JS était compilé en un autre langage, pour packager ton application, je comprendrais... mais ce n'est pas le cas, ça reste de l'HTML, CSS, JS, ...
    Toujours en train de confondre des concepts... JavaScript, HTML, CSS ne sont que des langages, et un langage s'utilise dans différents contextes. C'est le contexte qui détermine le type d'application.
    Une web application, c'est une application qui tourne dans un browser. Les applications electron ne tournent pas dans un browser, elles sont une extension d'une base de code qui sert normalement de browser et permettent d'accéder aux ressources de la machine.
    Donc, des applications desktop ...

  10. #190
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    Strictement rien à voir... si ton code JS était compilé en un autre langage, pour packager ton application, je comprendrais... mais ce n'est pas le cas, ça reste de l'HTML, CSS, JS, ...
    J'avais dit que j'arrêtais mais là c'est vraiment trop gros. Déjà ma remarque était sur le ton de l'humour et ensuite oui JS est compilé : "V8 compiles JavaScript directly to native machine code before executing it" (https://en.wikipedia.org/wiki/Chrome_V8).

  11. #191
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    J'avais dit que j'arrêtais mais là c'est vraiment trop gros. Déjà ma remarque était sur le ton de l'humour et ensuite oui JS est compilé : "V8 compiles JavaScript directly to native machine code before executing it" (https://en.wikipedia.org/wiki/Chrome_V8).
    ... at runtime, soit exactement comme dans ton browser... Pas lors du packaging.

    Pour preuve, ouvre ta console, dans une app electron, t'y retrouveras tes ressources intactes et, puisque c'est un browser, tu peux même y injecter du code JS qui, lui aussi, sera interprété.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  12. #192
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Lcf.vs a complètement raison, si vous pouviez cesser de raconter absolument n'importe quoi avec autant d'aggressivité ça serait pas mal ça commence à devenir vraiment pénible à lire.

    Citation Envoyé par Sodium
    Tes messages sont de plus en plus des attaques ad hominem et de moins en moins du débat de fond
    Tu pollues chaque page de chaque débat sur JavaScript depuis des mois en traitant tous tes contradicteurs de débutants et d'incompétents Mais tout va bien hein

    Citation Envoyé par Sodium
    Encore une fois je n'ai rien à prouver. Je sais que je suis un bon dev
    Tu as le niveau standard d'un développeur lambda avec quelques années d'expériences qui commence à se sentir à l'aise avec la POO et qui se sent plus pisser parce qu'il a compris deux ou trois concepts. Pas de quoi péter une braguette. En revanche tu as un gros gros problème d'égo.

    Citation Envoyé par Sodium
    je ne vais donc pas perdre du temps à répondre à cela.
    Oui tu ferais bien.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #193
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ... at runtime, soit exactement comme dans ton browser... Pas lors du packaging.

    Pour preuve, ouvre ta console, dans une app electron, t'y retrouveras tes ressources intactes et, puisque c'est un browser, tu peux même y injecter du code JS qui, lui aussi, sera interprété.
    On le sait tous parfaitement

    Le fait est que TOUS les langages ne sont que des moyens pour un humain de communiquer avec la machine, et que peu importe le langage, il sera systématiquement traduit dans le seul langage que comprend la machine, c'est à dire du binaire.
    La seule chose qui importe, c'est le contexte dans lequel il sera exécuté et ce à quoi il a accès. Les applications electron s'ouvrent comme n'importe quel application desktop et ont accès aux ressources de la machine, ce sont donc des applications desktop.

    Que cela ne te convienne pas ne fera pas changer la réalité.

    Lcf.vs a complètement raison, si vous pouviez cesser de raconter absolument n'importe quoi avec autant d'aggressivité ça serait pas mal ça commence à devenir vraiment pénible à lire.
    Non, il a factuellement tort et ce n'est pas la première fois (le type prétend qu'il sait mieux comment npm comptabilise les downloads que les développeurs de npm mais à part ça tout va bien...).

  14. #194
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le fait est que TOUS les langages ne sont que des moyens pour un humain de communiquer avec la machine, et que peu importe le langage, il sera systématiquement traduit dans le seul langage que comprend la machine, c'est à dire du binaire.
    La seule chose qui importe, c'est le contexte dans lequel il sera exécuté et ce à quoi il a accès. Les applications electron s'ouvrent comme n'importe quel application desktop et ont accès aux ressources de la machine, ce sont donc des applications desktop.
    electron, comme nw.js, n'est qu'un pont entre un browser et node.js, permettant d'utiliser le tout en desktop. Tu peux, d'ailleurs, juste y mettre une iframe ouvrant une page d'un site web et naviguer dedans, sans le moindre code supplémentaire. Alors, oui, ça ressemble à une application desktop... mais, au final, ce n'est pas ce que tu as codé.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Que cela ne te convienne pas ne fera pas changer la réalité.
    Mais ça n'a pas à me convenir ou non, ce sont des faits.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    le type prétend qu'il sait mieux comment npm comptabilise les downloads que les développeurs de npm mais à part ça tout va bien...
    Aucunement, je t'ai démontré, preuves à l'appui, que ce qu'Isaacs a écrit dans son article n'est qu'une estimation, qui est bien plus élevée que la réalité des chiffres, sans quoi, tous les petits modules inutilisés auraient minimum 1500 downloads par mois, or on en est très loin.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  15. #195
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    SimonDecoline a raison, ça fait plus de trois pages que tu es coincé dans une boucle infinie et répète exactement les mêmes choses, ce n'est même plus amusant de se moquer de toi.

    Reviens nous faire rire quand tu auras du nouveau matériel

    Je te laisse re-méditer là-dessus, toi qui a l'air si à cran sur qui sait lire ou pas

    Only if your package is getting > 50 downloads/day can you be sure you’re seeing signal instead of noise.

  16. #196
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    @sodium : Tu sais, contrairement à ce que tu prétends, je ne me prends pas pour le meilleur, j'ai juste un bagage assez peu commun...

    ... mais si tu es si expérimenté, plutôt que de critiquer, essaie plutôt de comprendre le concept, ce en quoi il est original, ce qu'il apporte... et fais, toi-même, des propositions concrètes d'améliorations et dont l'utilité est avérée.

    Tu sais, même si de tout petits projets ne deviennent pas des géants, certains concepts se voient parfois inclus dans de plus grands projets du même langage ou dans des portages.

    Par exemple, jQuery, qui a fait un carton, il y a dix ans, n'a pas autant innové que ce que la plupart le pensent... bon nombre de concepts sont venus d'ailleurs.

    Après, que ma lib devienne célèbre ou non, c'est pas mon but, c'est plutôt d'apporter des alternatives, des concepts... et ils deviendront ce qu'ils deviendront.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  17. #197
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ... mais si tu es si expérimenté, plutôt que de critiquer, essaie plutôt de comprendre le concept, ce en quoi il est original, ce qu'il apporte... et fais, toi-même, des propositions concrètes d'améliorations.
    De quoi ? Anticore ? Faudrait déjà commencer par le documenter et donner des exemples de à quoi ça sert concrètement si tu veux que d'autres personnes que toi s'y intéressent hein

    Les rares commentaires et les noms de fonctions n'aident pas beaucoup. Tous les devs médiocres pensent que leur code est explicite, surtout quand ils ont l'habitude de travailler seul. C'est rarement le cas...

    Mais je veux bien corriger ton anglais si tu veux, ça rendra peut-être le truc un peu plus clair

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    anticore is a generic living DOM library to simplify your client code, like with its easiest middleware manager for AJAX requests.
    C'est quoi un "living DOM library" ? Je dois m'inquiéter que le code ne prenne vie et me saute à la gorge ? Tu prévois un film "Night of the living DOM" ?
    "Like with its easiest middleware" : c'est du petit nègre, on préfèrera dans ce cas-ci "for example" plutôt que "like" et à moins que tu aies la prétention d'avoir programmé le manager le plus simple de l'univers, on va dire "easy" et pas "easiest"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    // middleware to treat an button with a 'closer' class contained in a modal
    An s'utilise uniquement devant un mot commençant par une voyelle.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    // listen the click on the button to close the modal
    Listen to a click

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    // apply the defaults middlewares (to listen anchor/button click and form submit)
    Les adjectifs sont invariables en anglais.

  18. #198
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    De quoi ? Anticore ? Faudrait déjà commencer par le documenter et donner des exemples de à quoi ça sert concrètement si tu veux que d'autres personnes que toi s'y intéressent hein

    Les rares commentaires et les noms de fonctions n'aident pas beaucoup.
    Si tu veux vraiment en comprendre les origines, voici ce que j'avais publié lors de la V1, malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de faire quelque chose d'aussi détaillé, pour la V2, d'autant plus que la embarque bien plus d'utilitaires utiles autour de la gestion de contenus DOM chargés en AJAX. Je compte aussi y faire une doc détaillée, module par module mais chaque chose en son temps.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mais je veux bien corriger ton anglais si tu veux, ça rendra peut-être le truc un peu plus clair
    Ben, tu vois, c'est déjà plus sympa, merci pour cela.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est quoi un "living DOM library" ? Je dois m'inquiéter que le code ne prenne vie et me saute à la gorge ? Tu prévois un film "Night of the living DOM" ?
    C'est plutôt dans l'esprit d'un HTML. Living Standard

    Edit : Oops, j'ai oublié le lien : https://github.com/Lcfvs/anticore/bl...s/fr/readme.md
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  19. #199
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ce n'est pas "comme" une régression, c'est une régression.
    Voilà. J'ai appris la programmation avec Ada, C, Java, vb et j'ai appris le .net en alternance. J'ai lâché tous les autres langages que j'avais appris avant de

  20. #200
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Attention, n'oublie pas de finir tes phrases sinon c'est difficile à

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2018, 09h15
  2. Étude : il est plus difficile de naviguer sur des sites Web avec des designs plats
    Par Michael Guilloux dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/09/2017, 08h35
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2017, 09h45
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 21h37
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo