Bonjour a tous,
Je suis bloquer sur la création d'une macro de "taux d'occupation" dans le cadre de mon travail.
J'ai des bases d'Excel et de VBA (très basique !) et je dois fournir un superbe fichier a mon supérieur hiérarchique qui ni connait rien...
Je dois envoyer la valeur d'une cellule donné dans une plage donné variable selon une autre cellule (un sacré truc pour moi...)
bref en français : mettre un nombre de pièces de sur une plage de semaine.
Voici le code en cour :
Grace a ce code j'arrive a ajouter une colonne a chaque clic sur le bouton puis transférer le code de l'étude dans la colonne ajouter tout en envoyant le nombre de pièces définie au début et a la fin de la période voulue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub macro3() 'Insertion colonne Columns("h:h").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove 'insertion code étude Range("h8").Value = Range("b2") 'endroit début insertion nombre de piece sous étude ligne_depart = Range("H8").Row colonne_depart = Range("h8").Column ligne_arriver = ligne_depart + i colonne_arriver = colonne_depart 'ajout nombre de piece selon semaine début i = Range("semfin") j = Range("semdeb") k = Range("nbrpiece") Cells(ligne_depart + j, colonne_depart) = k Cells(ligne_arriver + i, colonne_arriver) = k
Je ne connais pas la méthode pour que ma plage entre ma ligne_depart et ligne_arriver soir aussi identique a celles-ci.
Je pense que le plus pratique serais d'ajouter le nombre de semaine a la ligne de départ avec la valeur des pièces (k) et non de mettre semaine début et semaine fin et de mettre la valeur (k) entre les deux.
j'espère ne pas être trop flou dans mes explications.
J'en appel a vos dons en VBA pour m'apprendre cette petite technique !
Merci d'avance
Partager