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Langage C++ Discussion :

conversion d'un prédicat binaire en prédicat unaire


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Par défaut conversion d'un prédicat binaire en prédicat unaire
    Bonjour,

    Je voudrais créer un outil générique de conversion d'un prédicat binaire en prédicat unaire (en fixant un des paramètres)

    mais je n'arrive pas à trouver une syntaxe éléguante et universelle, si elle existe. Quelqu'un a une idée d'amélioration ?


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* Solution actuelle (fonctionne partiellement) */
     
      /* Helper class : fonctionne mais syntaxe lourde */
    template <template <class, class> BinaryPredicate, class FirstArg>
      class FixFirstArgGenerator
    {
      public:
     
        template <class T>
          using Result = BinaryPredicate<FirstArg, T>;
    };
     
      /* Syntaxe plus légère mais ne fonctionne pas dans tous les cas */
    template <class T>
      template <template <class, class> BinaryPredicate, class FirstArg>
        using FixFirstArg = typename FixFirstArgGenerator<BinaryPredicate,
          FirstArg>:: template Result<T>;
     
     
    /* Exemples d'utilisation */
     
    template <class T, class U>
      using MyBinaryPredicate = int;
    template <class T>
      using MyUnaryPredicate = unsigned int;
     
    template <template <class, class> class BinaryPredicate>
      class MyClassUsingBinaryPredicate {};
     
    template <template <class> class UnaryPredicate>
      class MyClassUsingUnaryPredicate {};
     
     
    using A = MyClassUsingBinaryPredicate<MyBinaryPredicate>;
    using B = MyClassUsingUnaryPredicate<MyUnaryPredicate>;
     
     
    /* Conversions du prédicat binaire en prédicat unaire (en fixant
      le premier argument à long) puis utilisation du résultat comme
      argument */
     
      /* Solution en 2 lignes avec utilisation de FixFirstArg => OK */
    template <class T>
      using MyUnaryPredicateFromBinaryPredicate = FixFirstArg<MyBinaryPredicate, long>;
    using C = MyClassUsingUnaryPredicate<MyUnaryPredicateFromBinaryPredicate>;
     
      /* Solution en 1 ligne avec utilisation de FixFirstArgGenerator => OK */
    using D = MyClassUsingUnaryPredicate<FixFirstArgGenerator<MyBinaryPredicate, long>::Result>;
     
      /* Solution en 1 ligne avec utilisation de FixFirstArg => Ne compile pas (gcc) */
    //using E = MyClassUsingUnaryPredicate<FixFirstArg<MyBinaryPredicate, long>>;
    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    oui, std::bind est faite pour cela.

    Sinon, tu peux simplement écrire [f, value](int x) { return f(value, x); } lorsque tu en as besoin, et c'est à peu près aussi long à écrire que d'appeler une fonction qui crée cela.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

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