Bonjour le Forum,
je vous explique mon problème. Je viens de créer un "super fichier" de suivi avec des tas de formulaires, ...
Dans un de ses formulaires, j'ai une listbox, qui se charge sans problème. J'ai également créé, entre autres, un combobox qui permet de filtrer la Listbox sur une de ses colonnes (="Catégorie").
Si je sélectionne une catégorie, tout fonctionne bien, le filtrage se fait parfaitement, sauf pour UNE des catégories !!!! (dans mon cas "Mobilier").
En effet, lorsque je sélectionne cette catégorie (et uniquement celle-ci, d'ou ma surprise), j'obtiens le message suivant :
En faisant 'jouer' le code via F8 ... F8, j'arrive à déterminer que le problème vient au niveau du code suivant :Erreur d'exécution '-2147352571 (80020005)' : Impossible de définir la propriété List. Le type ne correspond pas.
de la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 For Each c In Application.index(Workbooks(ThisWorkbook.Name).Sheets("articles").[DONNEES_ARTICLES], , 1) If c.Offset(, 5) = Me.Cbb_Catégorie Then Me.ListBox_Articles.AddItem Me.ListBox_Articles.List(I, 0) = c.Value For N = 1 To NbCol Me.ListBox_Articles.List(I, N - 1) = c.Offset(, N - 1).Value Next N I = I + 1 End If Next cet cela au moment où la valeur de la cellule sur lequel on travaille possède 3205 caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.ListBox_Articles.List(I, N - 1) = c.Offset(, N - 1).Value
Ma question est donc la suivante, pourquoi à l'initialisation du formulaire la taille de la cellule ne pose pas de problème pour la listbox, alors qu'avec le code ci-dessus SI ?
Deuxième question : excel limite le nombre de caractères à combien dans une "cellule" d'une listbox ?
Dernière question : comment résoudre mon problème ?
Afin d'illustrer mon problème, je vous ai mis en PJ le formulaire (réduit au mimimum pour vous le transmettre) posant problème avec son code (lui aussi réduit au minimum).
Merci d'avance pour votre aide
Partager