Bonjour,
je cherche des exemples de code pour essayer de comprendre comment on bloque un enregistrement que l'on veut modifier dans une table mariaDB. Ce n'est pas la requête de verrouillage qui m'interroge mais plutôt où elle est placée dans le code sachant que j'utilise le transactionnel.
3 configurations m'intéressent :
- soit on modifie directement dans une Grid "livebindée" avec son SQLQuery
- soit on modifie dans la Form contenant la Grid mais dans d'autres champs que ceux de la Grid elle-même "livebindée" avec un ou 2 SQLQueries (et là déjà je vois beaucoup moins bien)
- soit on utilise 2 forms, une contenant la grille et l'autre contenant les champs à modifier (2 SQLQueries dans un "datamodule" ?)
En Lazarus l'approche ne me pose pas de problème ni en C++, mais avec la nouvelle approche de Delphi, comme je perçois imparfaitement le mécanisme de fonctionnement qui pour moi ressemble pour l'instant à des recettes de cuisine, si quelqu'un(e) pouvait m'indiquer les pistes, cela m'éviterait d'errer sur le Web. J'ai lu les tutos de Serge mais je ne pige pas. Il faut que j'arrive à comprendre cettede livebinding et cette non moins
de styles sinon, visiblement, je passe à côté de 2 pans complets de FMX.
Merci d'avance. Gilles
Partager