Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide sur un problème qui je pense est tout bête...
Lorsqu'on rempli le champ du CP dans mon Userform (textbox6) à la saisie de la 6ième valeur, la combobox1 se rempli des villes qui correspondent au CP saisi. Le problème c'est que quand le CP commence par un 0 (exemple 09320), le additem ne fonctionne pas car ne prend visiblement pas en compte le premier 0.
Dans mon code j'ai essayé de remplacer TextBox6.Text par TextBox6.Value mais le problème persiste.
En sachant que mes cellules sont en format CP dans la base_communes donc au format "00000" comme dans mon VBA d'où mon incompréhension
Est-ce que l'un d'entre vous a une idée ?
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub TextBox6_Change() If Not IsNumeric(TextBox6) Then MsgBox "Merci de noter le Code Postal au format 00000.", vbOKOnly + vbCritical, "Erreur de format" Exit Sub End If Application.ScreenUpdating = False If TextBox6.Text = Format(TextBox6.Text, "00000") Then ComboBox1.Clear Dim I As Long With Sheets("base_communes") For I = 1 To .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row If .Range("C" & I) = TextBox6.Text Then UserForm1.ComboBox1.AddItem .Range("F" & I).Value End If Next I End With Application.ScreenUpdating = True End If End Sub
Partager