IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Executable et type de fichier.


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 81
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Executable et type de fichier.
    Bonjour à tout le monde,

    je m'excuse d'avance, ma question est très co..., mais il faut que je la pose.

    Mon problème est le suivant, je développe un projet pour une asbl. On m'as demandé si c'était faisable en access du fait que le produit était déjà présent sur les pc.

    Moi, je fais mon analyse, mon développement etc.... et voilà. J'ai une 40aine de table, un peu plus de formulaires et tout le tintouin pour répondre à la plupart des besoins (j'ai pas encore tout fini... Du fait, "ça serait bien si ça faisait ça aussi... Oh, et ça, ça serait possible?).

    Mais voilà, aujourd'hui, des pc portables ont été acheté, mais il n'y a pas d'access dessus. A 60 euros la licence (hors TVA), pour une dizaine de pc, on me demande si "il sera nécessaire d'avoir access sur les pc pour que ton logiciel tourne???"

    J'ai bien trouvé de la doc sur les fichier .MDE, .ADP, .ADE, et j'ai vaguement trouvé une allusion à un plug-in, mais je n'arrive pas à définir s'il sera possible de faire tourner l'appli sans installer access...

    D'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt d'un fichier ADP.... Enfin, c'est un autre problème.

    Et dans le cas ou il serait impossible de faire tourner l'appli sans installer access, je me demandais s'il serait possible d'importer mes formulaires access sous VB, et si l'adaptation prendrait beaucoup de temps....(logiquement, c'est le même code... Il n'y a que les connexions aux tables qui change... je crois.) Ca serait une alternative viable d'après vous?

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 155
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Je vois pas de solution

    Il me semble qu'il est impossible de faire tourner du code Access sans access.

    Sinon il y a la possibilité que tu garde ta BDD Access, mais que tu travaille en php et là tu auras la possibilité de faire tourner une appli avec une BDD Access dans n'importe quel environement sans avoir à installé Access.

    Il y a aussi la possibilité de passer en VB ou tout autre langage que tu pourrais ensuite compiler pour avoir un éxécutable (.Exe) et qui tournerai sur toutes les plateforme Windows sans avoir a installée Access

    Derniere solution : (chut) ta pas le droit de le faire.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 81
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Non, le re-développement n'est pas envisageable. Dans le pire des cas, on achète les licences access...

    Mais bon, je préfèrerais trouver moins cher. lol.

    Merci quand même.

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 710
    Points : 847
    Points
    847
    Par défaut
    Salut,


    Il existe une version runtime d'access qui (je crois) est moins cher, mais qui ne permet pas de modifier une base (juste l'utiliser).

    Fait une recherche.

    A+

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 81
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai effectivement fini par trouver des infos sur le runtime access...

    Bon, c'est pas super précis, mais ça à l'air de correspondre à ce qu'il me faut, je vais aller voir directement en magasin.

    Merci.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 81
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Re-bonjour.

    Je ne sais pas très bien si je dois céer un nouveau message ou pas, donc je continu (je fais confiance à certaines personnes pour m'engueuler si un nouveau message s'avère nécessaire).

    J'ai donc trouvé le runtime access, et il semble tout à fait possible de faire tourner mon appli. Maintenant, j'aurai voulu créer un fichier d'installation qui comprenne le runtime. C'est tout a fait possible avec le Microsoft Access Developer Exrension, mais d'après mon revendeur habituel, cette extension n'est vendu qu'avec visual studio... Je vous laisse imaginer la tête de mon patron si je lui acheter visual studio (un peu plus de 1000 euros) pour en économiser 600 envirron....

    Par contre, le runtime lui est disponible et gratuit, il n'y a que la licence qui soit comprise dans le paquage extension, et cette licence ne sert qu'à la diffusion du logiciel. Or, mon logiciel ne devant pas être diffusé (utilisation exclusivement interne à l'asbl, suite à un développement interne à l'asbl donc pas de soucis), je peux me contenter d'inclure le runtime dans un fichier d'installation généré avec un installateur gratuit...

    Suite à quelques recherche (je ne suis pas si mauvais finalement), je me suis arréter quelques instant sur NSIS qui semble à la fois performant, en français, et gratuit. Mais je n'ai pas pus trouvé d'information qui me certifie que je peux intégré le runtime d'access dans mon installation....

    Donc, j'aurais voulu savoir s'il est possible d'installer un Runtime en même temps que mon programme avec NSIS, et si ce n'est pas le cas, quel installateur gratuit peut m'aider à faire ça...

    Avant de me faire incendier (des trucs du genre "t'as qu'à le télécharger et tester"), je précise que le parc informatique est géré par une société externe qui ne vient qu'une fois par semaine... il est donc difficile pour moi de télécharger, installer et tester plusieurs logiciel différent pour découvrir leurs capacité. Oui, je sais, la direction de la boite est un peu *****, j'ai envie de les tuer aussi....

Discussions similaires

  1. [Plugin][Lomboz]Type de fichier + éditeur
    Par lr dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2004, 13h11
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2004, 10h48
  3. [Delphi] Type de fichier DBISAM
    Par Henkyl dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2004, 17h14
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2003, 18h01
  5. Bloquer le téléchargement de certains types de fichiers
    Par Nikos dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2002, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo