Bonjour à tous,
Je suis sur VBA et j'ai un petit soucis.
J'ai mis en place une macro qui permet de :
-Ajouter une ligne (jusqu'ici rien d'extra-ordinaire)
-Puis de recopier les formules situé au dessus de cette ligne.
J'aimerai faire en sorte qu'en fonction de la ligne choisie, (pour ajouter une nouvelle ligne) la macro place l'utilisateur sur cette ligne choisie à la fin de la macro
J'aimerai que si on veut ajouter une ligne au milieu, on se retrouve au milieu, si l'on ajoute une ligne en haut du tableau, on se retrouve en haut du tableau...
Voici ma macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Sub Bouton_ajout() 'Ajout d'une ligne supplémentaire Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove 'Tirer la formule vers le bas "Analysis" Range("Test_1").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Analysis"), Type:=xlFillDefault 'Tirer la formule vers le bas "Quotation" Range("Test_2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Quotation"), Type:=xlFillDefault 'Tirer la formule vers le bas "Final_preparation" Range("Test_3").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Final_Preparation"), Type:=xlFillDefault 'Tirer la formule vers le bas "Old_supplier" Range("Test_4").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Old_supplier"), Type:=xlFillDefault 'Tirer la formule vers le bas "New_supplier" Range("Test_5").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("New_supplier"), Type:=xlFillDefault 'Tirer la formule vers le bas "Transfert" Range("Test_6").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Transfert"), Type:=xlFillDefault 'Tirer la formule vers le bas "Mass_production" Range("Test_7").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Mass_production"), Type:=xlFillDefault 'Tirer la formule vers le bas "Closure" Range("Test_8").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Closure"), Type:=xlFillDefault End Sub
PS : Mon tableau est séparé en différente partie car entre les partie "analysis", "Quotation", "Final Preparation", "Old Supplier", "New Supplier" etc... il y a des formules qui sont différentes
Merci à vous
C'est pas facile à décrire mais j'ai espoir pour que vous puissiez m'aider
Merci d'avance pour votre aide
Partager