IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Dans une structure, au lieu d'un #define


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Par défaut Dans une structure, au lieu d'un #define
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon pro-bleme:

    J'ai une structure test, qui contient un int nr, que on devras definir sa valeur,
    pour savoir combient d'obj j'ai.. Mais le probleme c'est que j'ai une erreur de compilation .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    struct test
    {
       int nr;
        struct test1
       {
     
       };
       test1 obj[nr];
    };
    et voici l'example d'erreur que j'aie.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    invalid use of non-static data member `test::nr'
    Donc je cherche a savoir comment compiler mon truc, enfin meme si je devrait passer par un autre systeme.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    struct test
    {
       struct test1
       {
     
       };
       std::vector<test1> obj;
    };

  3. #3
    r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 290
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 290
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En effet, il est infiniment préférable d'utiliser des conteneurs de libs epprouvées plutôt que des structures de type C. Le vector de la STL est parfait pour ce que tu souhaites faire ici: tu ne connais pas à l'avance le nombre d'éléments que tu auras dans ton tableau.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Dark-Water
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 142
    Par défaut
    Ton probleme viens que tu veux creer un tableau dynamiquement .

    Pour creer un tableau 2 sol :

    ou equivalent
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    const int nr=100;
    test1 obj[nr];
    ou bien de facon dynamique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    int nr;
    test1* obj = new test1[nr];
    voila pour les infos maintenant comme dis précedement utilise plutot un vector.

    Si tu sais pas t'en servir regarde la c++ ou

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Par défaut
    Oui en effet c'est résolu! Merci beaucoup!

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 296
    Par défaut
    <culture>
    Les VLA (Variable Length Arrays) n'existent qu'en C99. On ne les a pas en C++98, et on ne les aura jamais.
    </>
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Copie d'un buffer dans une structure
    Par KnightsOfTheRound dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2005, 15h00
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2005, 16h44
  3. Enlver un noeud dans une structure XML
    Par Sharingan dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2004, 08h08
  4. donée de plusieur vecteur dans une structure ??
    Par lipczynski dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2004, 08h17
  5. type void* dans une structure
    Par barbapapaz dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo