IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Compte authentifié LDAP


Sujet :

Administration Oracle

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 241
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut Compte authentifié LDAP
    Bonjour

    Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouviez m'aiguiller dans la création d'un user, appartenant à un domaine, sur oracle.
    J'ai bien lu l'article sur https://oracle.developpez.com/guide/...ion/adminuser/ mais la connexion m'est refusée erreur ora01017

    Dans l'ordre, j'ai autorisé mon utilisateur de domaine dans les groupes et utilisateurs du serveur windows.
    Je me suis connecté en sqlplus avec le user system.
    J'ai rajouté la clé OSAUTH_PREFIX_DOMAIN à TRUE dans le REGEDIT et mon sqlnet.ora avait bien la valeur NTS pour l'authentification service.
    La valeur de mon OS_AUTHENT_PREFIX est OPS$ et l'ai changé le remote_os_authent à TRUE (via un alter system...)
    J'ai créé mon user du domaine CREATE USER "OPS$DOMAINE\PRENOM.NOM" IDENTIFIED EXTERNALLY; et j'ai fait un alter user sur ce même compte pour définir les tablespaces users et temp. Ce comtpe a juste le droite de connect et de ressource sur ma base.
    Mais lors que je me connecte en SQLPLUS "OPS$DOMAINE\PRENOM.NOM"@monSID, je rentre le mot de passe et j'ai une erreur 01017.
    Je pense avoir donc omis une étape, je ne vois pas laquelle et je vous avoue ne pas comprendre pourquoi dans les exemples sur l'article du lien ci-dessus il faut recréer l'utilisateur avec un mot de passe qui sera sûrement différent de celui de connexion au domaine.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 241
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    J'ai avancé d'un point de vue utilisateur d'un serveur (hors domaine), que j'ai créé aussi sur oracle en OPS$USER.
    En me connectant sur la session locale de cet utilisateur (sur le serveur), je peux me connecter en sqlplus /@SID.
    Par contre, je ne peux pas depuis un serveur distant avec ce compte local que ce soit en OPS$\USER@SID ou MONSERVEUR\USER@SID...

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2006, 09h35
  2. [LDAP] AD : désactiver un compte
    Par pogy dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 16h50
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 28/03/2006, 22h55
  4. Import compte messagerie linux vers LDAP
    Par oligig dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2005, 16h13
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2005, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo