Bonjour,
J'ai une problèmatique mais je ne sais pas quelle piste choisir.
J'ai un NAS QNAP TS-419P II qui sert à diverses sauvegardes.
J'ai d'autres serveurs (QNAP TS-469U & Ubuntu) sur lesquels il y a des bases MySQL (envrion 5Go en tout).
Je souhaite que ces bases soit régulièrement "dupliquées" sur le serveur MySQL du TS-419P II, afin que je puisse récupérer facilement les données en cas de problème (il y a déjà une sauvegarde backup-manager, mais ce n'est pas pratique en cas de petit problème).
Je préférerais une "duplication" régulière (chaque nuit) plutôt qu'en temps réel, en cas de mauvaise manipulation des données sur les serveurs de prod.
NB : si possible, j'aimerais aussi dupliquer les utilisateurs et leurs droits.
J'envisage la réplication (https://jgrondin.developpez.com/arti...ication-MySQL/), je ne sais pas si on peut faire une réplication quotidienne, et non en temps réel.
Vue la galère pour modifier le my.cnf sur le QNAP et ma peur de faire une erreur, je préférerais être sûr que c'est la bonne solution avant de m'y lancer.
Peut-être qu'une tâche CRON qui execute un script serait plus adaptée ? Peut-être y a-t-il une méthode plus facile et adaptée ?
Merci de vos conseils
PS : Versions de MySQL & phpMyAdmin différentes, et système QNAP assez verrouillé.
Partager