Citation Envoyé par Un_débutant Voir le message
Bonsoir, voilà tout le code si tu veux mais il marche (pas cette version :p). C'était un problème d'initialisation de variable en début de sous programme, du grand art...
Inutile d'initialiser un truc qui va être ensuite saisi. Dans mon code du 7/12 je n'ai pas initailisé "hor" et "ver"...

Citation Envoyé par Un_débutant Voir le message
En fait je voudrais que le pion que le changement de coordonnées des pions poussés s'arrête lorsqu'une case est vide. En gros un pion en A5 pousse un pion en A4 ne pousse pas aussi le pion en A2 (sachant que A3 est vide).
Ca veut dire concrètement qu'un pion peut pousser 5/50/500 pions en face à condition qu'il n'y ait pas de case vide sur l'alignement des 5/50/500 pions adverses ? Etonnant rapport de force (enfin je dis ça mais je ne connais pas les règles).
Donc première chose: trouver la position de la case vide (et là strchr() peut t'aider) et ensuite tu boucles de ta position jusqu'à la position vide (ou plus exactement de ta position jusqu'à ce que le premier pion adverse poussé atteigne cette position vide).
Toutefois là on quitte le domaine du C pour entrer dans celui de l'algorithmique donc tu aurais peut-être avantage à aller poster là bas.