Bonjour.
j'ai fait un scipt ps1 pour envoyer un mail à plusieurs destinataires.
il fonctionnait il y a 6 mois lors de mes tests, je réessaye aujourd'hui, plus rien :
Il y a visiblement quelque chose qui ne va plus dans cette partie :Exception calling "Send" with "1" argument(s): "Failure sending mail."
At C:\RVA\Prodappli\INTEGRA\current\BAT\MailCommTerrain.ps1:182 char:17
+ $SMTPClient.Send <<<< ($emailMessage)
+ CategoryInfo : NotSpecified: ([], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException
A savoir que $emailTo et $emailcopie sont sous la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $sujet = ("Informations métiers") $emailMessage = New-Object System.Net.Mail.MailMessage($emailFrom , $emailTo) If($pasinfo -ne 0) { $emailMessage.Cc.Add($emailcopie) } $emailMessage.Subject = $sujet $emailMessage.Priority = "Normal" $emailMessage.Body = $body $SMTPClient = New-Object System.Net.Mail.SmtpClient( $emailSmtpServer , $emailSmtpServerPort ) $SMTPclient.Credentials = [System.Net.CredentialCache]::DefaultNetworkCredentials $SMTPClient.Send($emailMessage)
qui donne du
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $emailcopie + "," + $DataSetMailCopy.tables[0].rows[$i]["mail"]Merci de votre aide, je ne comprends pas le message d'erreur et encore moins que mon code ne fonctionne plus.toto@orange.com,toto@orange.com,toto@orange.com
Version PS :
Par ailleurs, comment tester si la connexion est bonne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Name Value ---- ----- CLRVersion 2.0.50727.8793 BuildVersion 6.1.7601.17514 PSVersion 2.0 WSManStackVersion 2.0 PSCompatibleVersions {1.0, 2.0} SerializationVersion 1.1.0.1 PSRemotingProtocolVersion 2.1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $SMTPClient = New-Object System.Net.Mail.SmtpClient( $emailSmtpServer , $emailSmtpServerPort )
Partager