Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici, je fais ma toute première demande d'aide, je vous renvoi donc vers ma présentation pour que vous me connaissiez un peu mieux.
Concernant ma demande, je suis actuellement en train de développer un petit idle game sur mon temps perso dans le but de m'entrainer et d'apprendre des choses.
Le site du jeu en lui même est sous Symfony, mais j'utilise principalement du javascript pour le jeu en lui même.
J'en venait au moment ou je voulais gérer la sauvegarde. Actuellement je génère une chaine de caractère qui va chercher toutes les variables des ressources etc ... En réimportant cette chaine de caractère, je redécoupe et stock les informations dans un tableau pour affecter ensuite les valeurs aux variables correspondantes.
Jusque là tout fonctionne très bien. Seulement il faut faire une sauvegarde manuelle puis copier la chaine de caractère manuellement et la réimporter encore une fois manuellement à chaque fois.
Mon idée était de générer cette chaine de caractère dans un cookie qui reste enregistré sur le poste de l'utilisateur automatiquement. Le soucis étant que toutes mes variables sont en Javascript et que les cookies sont gérés directement par le serveur et non le client. J'ai vu la solution AJAX, mais je ne connais pas du tout, je ne sais pas si c'est une bonne solution.
J'aimerai du coup votre avis. Est-ce que ma façon de procéder et les langages utilisés actuellement sont bons ? Quelle serait la meilleure façon de gérer mon système de sauvegarde ?
Je vous remercie par avance,
Haawin
Partager