Salut à toutes et à tous !

J'ai une idée de projet personnel.

J'aimerais mettre au point un site web où le visiteur pourrait déposer un témoignage média (fichier texte, vidéo youtube, image etc) et associer son témoignage à une catégorie (A, B C) et une géolocalisation (selon la précision souhaitée pour l'anonymat), et j'aimerai représenter sa contribution par un point lumineux (différentes couleurs selon la catégorie) représentées sur le globe terrestre de nuit. Cliquer sur un point permettrait d'avoir accès au témoignage.

J'ai un peu d'expérience en C++, github pages, markdown, presque quedal en html css, et clairement j'ai jamais fait de web sérieusement. Du coup j'ai plusieurs questions:

- Si c'était en C++ je séparerais la logique, la database et la présentation. Ca tient toujours pour le web ?
- Vers quoi pourriez-vous m'aiguiller ? Wordpress + Cesium (Google Earth API deprecated) ?
- J'ai quelle responsabilité vis-à-vis du contenu que les gens mettrait ? Quel est le meilleur moyen de contrôler que ça parte pas en vrille ?
- Quelle responsabilité vis-à-vis de leur expérience du site web (ce serait sur une thématique tout à fait respectable, mais pas joyeuse joyeuse) ?
- Comme j'anticipe très mal la technique, j'ai pour l'instant la casquette super-relou du client pointilleux: c'est difficile comment de faire scintiller les petits points ? Oui oui je sais, les fondations d'abord et les napperons après le toit, mais bon j'anticipe quoi

Merci de vos retours !

Seab