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DirectX Discussion :

[VB.Net] [D3D 9.0] Transform.World ou VertexBuffer


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Salut,

    J'ai un dessin en 3d dont tous les éléments sont "statique", et mon dessins va comporter + de 1200 prisme rectangulaire (et p-ê même plus, c'est selon le fichier d'entrée de l'utilisateur)

    Je me demandais si c'était mieux de soit loader toute la géométrie dans un vertexbuffer au départ (un seul car ce serait une loop bien simple pour le faire) ou bien de seulement loader un seul cube unitaire et pour afficher tous mes éléments de faire 1200 transform.world avec des translation et scale de mon seul cube et faire le rendu 1200 fois dans une loop.

    Merci

  2. #2
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    Y a pas photo je pense : stocker quelques triangles en plus et ne faire qu'un appel par frame dans le premier cas, contre faire 1200 transformation et 1200 appels à DrawPrimitive dans le second, c'est net. La seule chose que tu gagnerais en optant pour la seconde solution c'est quelques pouillèmes dans la mémoire vidéo, ce qui n'est clairement pas ton principal souci j'imagine .

  3. #3
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    Ok merci, j'en suis à mes débuts alors pour ce qui est de savoir ce qui est le plus performant je suis pas trop au courant.

    Ca fait mon affaire, je crois ca va etre beaucoup plus simple de tout loader la géométrie au départ!

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