Hello le forum,
Est-il possible de dessiner une forme libre dans un userform et si oui comment?
Merci,
Constant
Hello le forum,
Est-il possible de dessiner une forme libre dans un userform et si oui comment?
Merci,
Constant
tu ve dessiner quoi? un concombre interactif? hihihi
Désolé je sais c'était facile et je suis un boulet![]()
Non pour etre sérieu un peu, je ne peu pas t'apportait de l'aide sur ce sujet mais cela m'intéresse aussi de savoir si c'est possible.
trés bon topic.
vilain va
En tt cas j'espère que qqun pourra répondre (véritablement s'entend) à la question
![]()
Tu peux le faire via un objet OLE.
Cherche un peu sur ce forum et sur le pseudo gootsu.... (traité récemment)
Je viens de lire la discussion de Gootsu, seulement je suis déolé mais à la base je ne sais pas vraiment me servir des objets OLE...![]()
De plus d'après ce que j'ai vu dans la discussion, ça ne répond pas vraiment à ma question, étant donné que je ne veux pas insérer d'image mais une fomre d'Excel.
Je vais tenter de m'expliquer un peu plus longuement :
Imagine que tu crées un rectangle sur Excel avec les options de dessin, par VBA tu peux modifier sa largeur et sa hauteur grâce au code :
(où un truc approchant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 shape("maforme").select selection.shaperange.height=x selection.shaperange.width=y)
J'aimerais faire la même chose mais sur un userform, c'est à dire pouvoir insérer une forme (courbe de Bézier pour être précis) et en changeant certaines valeurs présentes sur mon userform dans des blocs de texte que cela redimensionne automatiquement ma forme...
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair
avec Exel ? objet OLE uniquement (et si tu veux une image vectorielle, choisir l'objet correspondant... Image Word, par exemple)
Je suis pas sûr qu'on se soit compris mais bon c'est pas grave, je suis passé par un graphique (avec une méthode d'import sur userform par image .GIF) donc j'ai contourné mon problème on va dire....
Merci quand même
Partager