Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2013
    Messages : 44
    Points : 1 724
    Points
    1 724

    Par défaut Canonical étend la prise en charge de Linux Ubuntu 18.04 LTS à 10 ans

    Canonical étend la prise en charge de Linux Ubuntu 18.04 LTS à 10 ans
    une annonce faite par son fondateur au sommet OpenStack à Berlin

    Canonical, le sponsor commercial principal derrière le projet Ubuntu, a officiellement lancé Ubuntu 18.04, le 26 avril 2018. Cette version est arrivée avec un lot d’innovations et d’améliorations, de quoi satisfaire ses fidèles utilisateurs. Il est intéressant de noter que la version 18.04 LTS est la première LTS depuis Ubuntu 16.04 LTS en avril 2016 et les entreprises et fournisseurs de services Cloud se basent sur ces versions pour constituer une base stable sur laquelle d’autres services, notamment OpenStack et Kubernetes, sont déployés.

    La version LTS d’Ubuntu 18.04 était fournie avec un support de cinq ans, mais lors du sommet OpenStack à Berlin de cette année, dans un discours sur le progrès réalisé par sa distribution Linux dans le Cloud, Shuttleworth, fondateur et PDG de Canonical inc. et Ubuntu, a annoncé que ce support passera de 5 à 10 ans.

    Le PDG s’est exprimé en ces termes : « Je suis ravi d'annoncer qu'Ubuntu 18.04 sera pris en charge pendant 10 ans, en partie à cause des très longs horizons de certains secteurs tels que les services financiers et les télécommunications, mais également de l'IOT, où des lignes de fabrication pour exemple sont en cours de déploiement et seront en production pendant au moins une décennie. »

    Nom : canonical.png
Affichages : 4259
Taille : 5,1 Ko

    Shuttleworth espère probablement avec tout cela, non seulement conserver les fidèles utilisateurs, mais aussi en attirer davantage en les appâtant avec les autres services comme OpenStack. En effet, il semble qu’il se soit rendu compte du fait que pour se démarquer de ses concurrents, sa société ne devait pas se contenter de publier Ubuntu et la distribution de référence OpenStack sur Ubuntu et qu’elle devait gérer davantage de clouds OpenStack pour des industries et des architectures plus différentes.

    Les développeurs font eux aussi partie du public que veut toucher le PDG et il l’a d’ailleurs clairement fait comprendre. C’est la raison pour laquelle la société a développé un package instantané appelé MicroStack, qui contient OpenStack et qui peut être installé sur environ 45 versions différentes de Linux.

    Le PDG n’a pas manqué de mentionner que Canonical ajoute beaucoup de valeur s’il est capable de conseiller les entreprises sur la manière dont elles achètent du matériel grâce à sa neutralité vis-à-vis de toutes les architectures. Canonical est également neutre vis-à-vis de tous les fournisseurs de serveurs et dispose de données fiables pour éclairer les décisions d'achat. Tout ceci devrait garantir un avenir radieux à Canonical et Ubuntu au moins pour la décennie à venir, mais dans ce monde sans cesse en évolution, on n’est pas à l’abri d’une surprise d’un concurrent qui pourrait proposer des solutions plus innovantes et bénéfiques pour les utilisateurs.

    Sources : Ubuntu

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Ubuntu 18.04 LTS sera appelé Bionic Beaver, la sortie de la prochaine version de la distribution Linux est prévue pour le 26 avril 2018
    La nouvelle version d'Ubuntu 18.04 LTS est disponible, elle a été optimisée pour la sécurité, les conteneurs et l'intelligence artificielle
    Canonical annonce la première beta d'Ubuntu 14.10. « Utopic Unicorn » utilise encore Unity 7
    Ubuntu 18.10 est disponible, embarque GNOME 3.30 pour une nouvelle apparence et s'installe plus vite grâce à l'algorithme de compression Zstandard

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    mai 2003
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : mai 2003
    Messages : 108
    Points : 205
    Points
    205

    Par défaut

    bonne nouvelle, sans doute liée au rachat de RedHat par IBM car RHEL était une des rares distrib (avec CentOS dérivée) qui avait 10 ans de support!

    On va tout de fois attendre que l annonce soit confirmée sur le site officiel:
    https://wiki.ubuntu.com/Releases
    et voir aussi si les dérivées (UbuntuFlavors) comme Xubuntu et Lubuntu auront un support prolongé. Ces Flavor ont un support de 3 ans jusqu'à présent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2015, 09h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 19h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 09h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 11h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo