Bonjour,
Je me permets de demander de l'aide pour créer une macro qui permet de copier les données contenues dans un onglet vers un autre onglet (jusqu'ici c'est simple et je pense que certaines réponses consultées sur ce forum me permettrait de franchir cette étape). Là où ça devient plus compliqué, c'est que je souhaite répéter cette opération pour chaque ligne contenue dans l'onglet n°2 en récupérant de manière intermédiaire le résultat du calcul du 1er copier-coller...
Pou expliciter ma demande, vous trouverez ci-joint un fichier excel contenant 3 onglets :
-l'onglet "calcul"
-l'onglet "données source"
-l'onglet "résultat calcul"
Ce que je cherche à faire, c'est de copier les différentes données contenues dans l'onglet "données source" dans l'onglet "calcul" à l'endroit des cellules jaunes prévues à cet effet. Ce copier-coller va générer un calcul dont les formules n'apparaissent pas dans le fichier joint mais dont l'output s'affichera dans les deux cellules en bleu du même onglet "calcul" (j'ai glissé une formule lambda dans ces cellules bleues afin que la valeur à renvoyer ne soit pas nulle).
L'idée est ensuite de stocker le résultat obtenu dans ces cellules bleues dans le 3ème onglet "résultat calcul" (en recopiant également les différentes variables ayant servi au calcul) ==> voir colonnes de l'onglet "résultat calcul".
L'objectif étant de répéter cette étape pour chacune des lignes de l'onglet "données source" jusqu'à la dernière ligne (sachant que le nombre de lignes de cet onglet peut varier).
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair.
D'avance merci infiniment pour votre aide!
Bien cordialement,
Partager