Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment archiver une fiche de renseignements excel (2003) sans les codes vba situé sur la feuille et non dans un module
En vous remerciant
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment archiver une fiche de renseignements excel (2003) sans les codes vba situé sur la feuille et non dans un module
En vous remerciant
bonsoir
adaptez essayez avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub ArchiverFichier() Dim wkA As Workbook, wkB As Workbook Dim chemin As String, fichier As String Dim j As Long Application.ScreenUpdating = False Set wkA = ThisWorkbook For i = 1 To wkA.Worksheets.Count If wkA.Worksheets(i).Name <> "Menu" And wkA.Worksheets(i).Range("K1") = "ARCHIVE" Then chemin = "Z:\TRAVAUX COMPTABLES BNA\Controle de Gestion\" fichier = "RAPPORT JOURNALIER.xlsx" Workbooks.Open chemin & fichier Set wkB = ActiveWorkbook wkA.Worksheets(i).Move After:=wkB.Sheets(Sheets.Count) End If Next i wkB.Close True Application.ScreenUpdating = True End Sub
Bonjour BENNASR
Merci de me répondre en vue de me venir en aide.
J'aurai très certainement du dire que cela concernait toujours le classeur actif avec la feuille FR affichée (1 seule feuille).
Le but étant d'archiver la feuille en cliquant sur un bouton, à chaque fois sous un nom différent (ça j'ai le code) sans le Vba.
re
ce code va copier tous les onglets dont le nom différents de "Menu" et en K1 se trouve le mot "ARCHIVE"
1
2
3
4 If wkA.Worksheets(i).Name <> "Menu" And wkA.Worksheets(i).Range("K1") = "ARCHIVE" Then chemin = "Z:\TRAVAUX COMPTABLES BNA\Controle de Gestion\" fichier = "RAPPORT JOURNALIER.xlsx"
donc il va ouvrir un dossier d'archivage dans mon cas se trouve dans "Z:\TRAVAUX COMPTABLES BNA\Controle de Gestion\" et le fichier ayant comme nom "RAPPORT JOURNALIER.xlsx"
donc il va ouvrir ce dossier et copier à la fin et dans une nouvelle onglet les données et de même pour l'onglet suivante si elle répond au conditions c'est à dire en K1 se trouve le mot archive et ayant un nom différent de MENU
pour ton cas essayer avec
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub ArchiverFichier() Dim wkA As Workbook, wkB As Workbook Dim chemin As String, fichier As String Application.ScreenUpdating = False Set wkA = ThisWorkbook chemin = "Z:\TRAVAUX COMPTABLES BNA\Controle de Gestion\" fichier = "RAPPORT JOURNALIER.xlsx" Workbooks.Open chemin & fichier Set wkB = ActiveWorkbook wkA.Worksheets("LENOM DE TON ONGLET").Move After:=wkB.Sheets(Sheets.Count) wkB.Close True Application.ScreenUpdating = True End Sub
Je pense que je m'explique mal, c'est fréquent chez moi, désolé.
Le classeur contient 2 feuilles FR et Rep
La feuille Rep est supprimée (j'ai le code)
La feuille FR est archivée dans C:\ADD\RecepFiche
Là, je voudrai supprimer les codes Vba qui se trouvent sur la feuille FR et non dans un module
RecepFiche c'est le nom du fichier excel qui recevra les données de la feuille FR???
si oui ... c'est quoi l’extension?? xlsx ou xlsm??
Partager