Bonjour à tous,
Je crée ce post parce que je n'arrive pas à comprendre, sans doute une notion de base, la différence entre l'asynchrone et le parallèlisme.
Pour le moment, je n'ai pas de problème de code à rédiger, je verrais cela plus tard. Il s'agit des concepts que je n'arrive pas à comprendre.
Mais pour une question de compréhension, je vais essayer de prendre un exemple précis. Exemple idiot mais je n'ai rien trouver de mieux.
Disons que j'ai un répertoire "Rep_A" qui contient des sous-répertoires, et des fichiers. Disons plusieurs dizaines de milliers de fichiers.
Un répertoire "Rep_B" qui possède une arborescence différentes avec aussi plusieurs dizaines de milliers de fichiers.
Problématique :
Je veux faire la liste de mes fichiers dans "Rep_A" et vérifier s'ils existent dans "Rep_B", et vérifier qu'ils sont identiques.
Si oui, écrire dans un fichier Same.txt, le nom et chemin du fichier identique (dans Rep_A)
Si non, écrire dans un fichier different.txt le nom et chemin du fichier dans (Rep_A).
Je suppose que prendre le premier fichier de Rep_A, faire la recherche dans Rep_B, comparer les deux fichiers, puis écrire dans un des deux txt, puis faire de même pour le second fichier etc..... va prendre beaucoup de temps.
Je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant de lancer plusieurs tâche de recherche et de comparaison en parallèle. Histoire de profiter de toute ma Ram et de mes multicore.
Comment appréhender ce problème avec du parallèlisme ou de l'asynchrone. Quelles sont les différences entre les deux ?.
Je vous remercie de votre aide.
Boonne journée à tous.
Partager