Bonjour,
Je pense que le sujet a du être soulever plusieurs fois, mais débutant avec python, je cherche un interfaceur graphique simple et sympa visuellement.
Je sais qu'il en existe plusieurs tkinter, qty, etc...
Merci pour vos retour![]()
Bonjour,
Je pense que le sujet a du être soulever plusieurs fois, mais débutant avec python, je cherche un interfaceur graphique simple et sympa visuellement.
Je sais qu'il en existe plusieurs tkinter, qty, etc...
Merci pour vos retour![]()
Salut,
Hélas, si vous débutez tout sera compliqué. Le plus simple reste tkinter car vous n'avez pas besoin d'utiliser/comprendre la POO pour débuter (contrairement aux autres GUI). En plus vous n'avez presque rien a installer puisqu'il fait partie des bibliothèques standards.
Et comme tous les GUI utilisent le même style de programmation (évènementielle), une fois que vous aurez envie de jouer avec un autre GUI, vous aurez acquis les bases pour savoir/arriver à l'utiliser rapidement.
- W
Merci pour ton retour.
Je pense qu'effectivement tkinter est un bon début.
L'interface graphique n'est pas de toute première jeunesse contrairement à django... mais ce sont deux concepts totalement différents.
Salut,
TCL/Tk a été inventé en même temps que Qt, Wx, and so on... donc il n'y a que des vieux trucs avec de nouvelles fonctionnalités qui répondent ou pas à vos besoins. A l'époque, le Web balbutiait mais on savait coder des GUI et des applications client/serveur depuis une vingtaine d'année... Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas stable.
Django (et les applications Web) arrivent vers 2004/2005 et court après les nouvelles interfaces utilisateurs et la généralisation du Web (tablettes, smartphones, ...) sûr qu'il y a des tas de nouvelles fonctionnalités à prendre en compte.
De plus côté interface, çà délègue un max. au navigateur Web et au javascript qui tourne dedans (Django se contente de télécharger des pages HTML statiques ou fabriquées à la volée).
- W
Partager