IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GUI Python Discussion :

[Python 3.x] Quel interfaceur graphique choisir


Sujet :

GUI Python

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Touche à tout
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 437
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut [Python 3.x] Quel interfaceur graphique choisir
    Bonjour,

    Je pense que le sujet a du être soulever plusieurs fois, mais débutant avec python, je cherche un interfaceur graphique simple et sympa visuellement.

    Je sais qu'il en existe plusieurs tkinter, qty, etc...

    Merci pour vos retour

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Supernatural Voir le message
    je cherche un interfaceur graphique simple et sympa visuellement.

    Je sais qu'il en existe plusieurs tkinter, qty, etc...
    Hélas, si vous débutez tout sera compliqué. Le plus simple reste tkinter car vous n'avez pas besoin d'utiliser/comprendre la POO pour débuter (contrairement aux autres GUI). En plus vous n'avez presque rien a installer puisqu'il fait partie des bibliothèques standards.
    Et comme tous les GUI utilisent le même style de programmation (évènementielle), une fois que vous aurez envie de jouer avec un autre GUI, vous aurez acquis les bases pour savoir/arriver à l'utiliser rapidement.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Touche à tout
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 437
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Merci pour ton retour.

    Je pense qu'effectivement tkinter est un bon début.
    L'interface graphique n'est pas de toute première jeunesse contrairement à django... mais ce sont deux concepts totalement différents.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Supernatural Voir le message
    L'interface graphique n'est pas de toute première jeunesse contrairement à django... mais ce sont deux concepts totalement différents.
    TCL/Tk a été inventé en même temps que Qt, Wx, and so on... donc il n'y a que des vieux trucs avec de nouvelles fonctionnalités qui répondent ou pas à vos besoins. A l'époque, le Web balbutiait mais on savait coder des GUI et des applications client/serveur depuis une vingtaine d'année... Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas stable.

    Django (et les applications Web) arrivent vers 2004/2005 et court après les nouvelles interfaces utilisateurs et la généralisation du Web (tablettes, smartphones, ...) sûr qu'il y a des tas de nouvelles fonctionnalités à prendre en compte.
    De plus côté interface, çà délègue un max. au navigateur Web et au javascript qui tourne dedans (Django se contente de télécharger des pages HTML statiques ou fabriquées à la volée).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. Quel éditeur graphique pour Python?
    Par sjlouis dans le forum EDI/RAD
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/04/2020, 15h32
  2. Quel moteur 3D choisir (et fonctionnant) sur Python 3.3?
    Par gblassel dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 17h41
  3. [Vmware/debian]Quel serveur graphique choisir?
    Par NuDub dans le forum VMware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2009, 11h18
  4. Quel carte graphique choisir ?
    Par pierre24 dans le forum Composants
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/03/2009, 15h16
  5. quel bibliothèque graphique choisir ?
    Par guiyomh dans le forum C++
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/06/2008, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo