Bonjour,
je possède des cellules fusionnées dans les colonnes et je souhaite tout simplement récupérer l'adresse de fin des cellules. Connaissez vous une commande simple ?
Merci
Bonjour,
je possède des cellules fusionnées dans les colonnes et je souhaite tout simplement récupérer l'adresse de fin des cellules. Connaissez vous une commande simple ?
Merci
il y a un truc vraiment bien pour trouver des solutions pas trop complexes: l'enregistreur de macro.
tu simule ce que tu voudrais faire puis après tu étudie le code.
Sinon, pour ce qui est du fusionnage de case, si tu fusionne par exemple la case H10 avec H11, et admettons que tu veuilles selectionner la case que tu vient de fusionner tu fais:
en fait ca se comporte comme sil resté 2 case distincte en vba.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Range("H10:H11").Select
En fait, quand deux cellules sont fusionnées, la valeur est seulement dans la première...et je suis pas censé savoir les adresses exactes de mes cellules. Mais j'ai réglé mon problème avec un .Row.Count
Merci
J'ai peut etre parlé un peu trop vite![]()
En fait j'ai une colonne A faite de plusieurs cellules fusionnées. J'aimerai passer de cellule en cellule, jusqu'à la dernière.
Mais malheureusement, selection.value ne marche pas dans ce cas là.![]()
je ne comprend pas bien ce que tu veux vraiment faire remplir des valeurs ou juste savoir quelle est la dernière cellule fusionné de la colonne?
sinon pour entrer des valeur dans une cellule fusionner:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 'selectionne la cellule "A2:A3" qui est une fusion de A2 avec A3 Range("A2:A3").Select 'entre la nouvelle valeur de la case ActiveCell.FormulaR1C1 = "3"
Partager