Bonjour bonjour,
Ça faisait un bail que je n'étais pas passé sur les forums donc bonjour aux anciens qui passeront par là.
Grosso modo, je réalise un "magnetophone à cassettes" sous Android.
Pour être plus clair le programme
- charge des fichiers .tap, qui sont des cassettes digitalisées utilisées par les émulateurs d'Oric Atmos.
- converti ces fichiers tap au format PCM (wav) en plaçant les données dans un ou plusieurs TMemoryStream successifs (correspondant à chacun des "fichiers" présents dans le fichier .tap).
- Charge les données PCM dans un buffer d'un Audiotrack
- Lit le PCM (avec implémentation de play/pause/stop et notification de progression) en MODE_STATIC (Je ne pence pas que le MODE_STREAM soit approprié)
- la prise casque étant reliée à un vrai Oric, qui se sert du téléphone comme magnétophone, c'est cool.
Le souci : Pas de son ! et interface qui ne répond plus (j'ai l'impression...).
Pas d'erreur à l'execution, c'est déjà ça)
J'ai le sentiment qu'il va falloir que j'encapsule tout le bazar dans un TThread, et sincèrement j'avoues ma limite à pouvoir le faire
1) Où ai-je loupé le coche dans mon code.
2) Qui peut m'aider ?
3) J'insiste un peu pour l'aide parce que les projets delphi qui implemente JAudioTrack, j'en ai pas trouvé des masses sur Internet, en MODE_STATIC , je n'en ai trouvé aucun.
4) Mon projet et ses sources sont sur Github pour qui aurait besoin de s'en inspirer : https://github.com/DJChloe/Android-TapPlayer
5) surtout qu'en plus j'y propose quelques bons exemples utiles pour beaucoup.
- Une implementation d'un OpenDialog pour Android
- L'utilisation de Frames dans un TFramedVertScrollBox (c'est beaucoup plus flexible qu'un TListviewItem ou qu'un TListboxItem dans certains cas).
6) TMediaplayer n'aime pas les fichiers wav, Le MediaPlayer natif non plus, le format mp3 est proscrit (qualité du son dégradée)
7) J'utilise Delphi Community
Bref, c'est tout bénef pour tout le monde.
Sur le Github :
- Les sources du projet.
- des fichiers tap, parce que sinon on ne peut pas tester le programme.
Et des screenshots.
Merci du coup de main !![]()
Partager