Bonjour, pendant les vacances je doit réaliser ce programme.
Chaque animal est répertorié par :
· Son nom, · Son numéro de puce, · Sa race, · Son âge, · Son sexe, · Sa nourriture : sorte + quantité journalière
Les animaux sont mis en mémoire sous forme d’une liste, où les animaux sont classés dans l’ordre alphabétique de leur race (et si plusieurs animaux de même race par ordre
alphabétique de leur nom au sein de cette race).
Le programme (modulaire) doit permettre :
· D’ajouter un animal
· D’afficher la liste des animaux du parc.
· De rechercher si le parc possède des animaux d’une race donnée et si oui d’afficher la
liste des animaux de cette race
· D’afficher le nombre d’animaux présents dans le parc.
· De supprimer un animal de la liste des animaux (repéré par son nom et sa race)
· De calculer la quantité de chaque nourriture nécessaire chaque jour.
· De classer les animaux du plus jeune au plus âgé (afficher la liste bien sûr).
L’utilisateur doit pouvoir utiliser le programme tant qu’il ne désire pas le quitter.

Je ne sais pas trop comment ajouter un animal a la liste, voici le début du code…

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct{
    char sorte[50];
    float quantite;
}typeNourriture;
 
typedef struct animal *panimal;
typedef struct animal{
    char nom[30];
    int puce;
    char race[30];
    int age;
    char sexe;  // 'M' ou 'F'
    typeNourriture nourriture;
    int numero_liste;
    panimal suivant;
}Animal;
 
panimal CreeElem(){
    panimal unLion = (panimal)malloc(sizeof(Animal));
    printf("Nom :\n ");
    scanf("%s",unLion ->nom);
    printf("Puce :\n ");
    scanf("%i",&unLion ->puce);
    printf("Race :\n ");
    scanf("%s",unLion ->race);
    printf("Age :\n ");
    scanf("%i",&unLion ->age);
    printf("Sexe (M ou F):\n ");
    scanf("%c",&unLion ->sexe);
    printf("Sorte de nourriture :\n ");
    scanf("%s",unLion ->nourriture.sorte);
    printf("Quantite de nourriture :\n ");
    scanf("%f",&unLion ->nourriture.quantite);
    unLion ->suivant = NULL;
    return unLion;
}