Bonjour,
Je débute dans le code C++ et je dois faire un exercice qui consiste à ce que quelqu'un entre un mot contenant au minimum 10 caractère. Ensuite, on doit faire la recherche d'où se trouve la lettre du mot qu'on souhaite trouvée.
Le programme doit affiché la lettre (même si cette lettre est présente plus qu'une fois dans le mot) du mot en majuscule et indiqué sa ou ses positions dans le mot.
Exemple:
Entrer un mot de plus de 10 caractères: recherches
lettre recherchée : e
Résultat: rEchErchEs
Apparait a la position: 2, 5, 9
Dans le code que j'ai écris ci-dessous, quand je veux que le code affiche la lettre recherchée en majuscule, au moment où je fais run sur le code, j'ai ce message d'erreur qui m'apparait: Use of undeclared identifier 'str'.
Mais est-ce que je ne l'ai pas identifier lorsque j'écris: string mot et dans #include <string.h>?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 #include <iostream> #include <string.h> using namespace std; int main () { string mot; char letter; cout << "Entrer un mot de plus de 10 caracteres :\n"; cin >> mot; cout << "Lettre a rechercher\n"; cin >> letter; int str_len = str.size(); int pos_array[str_len]; int pos = 0, count = 0; memset(pos_array, 0, str_len); for(pos = 0; pos < str_len; ++pos) { if (str [pos] == letter) { pos_array[pos] = 1; str [pos] += ('A' - 'a'); count++; cout << str << ' ' << pos + 1 << endl; } } for (int i = 0; i < mot.length(); i++) { if (mot[i] == letter) { cout << letter << " est la " << i + 1 << "e lettre du mot " << mot << endl; } } }
Partager