Je cherche désespérément quelqu'un qui m'indiquerait comment installer Delphi7 sous WIN10. Les liens indiqués sur le web (Delphi7PersoFR.zip) n'aboutissent à rien chez moi !.
Je cherche désespérément quelqu'un qui m'indiquerait comment installer Delphi7 sous WIN10. Les liens indiqués sur le web (Delphi7PersoFR.zip) n'aboutissent à rien chez moi !.
Bonjour,
Comme déjà indiqué dans plusieurs fils, il est quand même préférable de profiter de la dernière version de Delphi 10.2 disponible plutôt que de rester sur Delphi 7
Surtout qu'Embarcadero nous offre ce que nous attendions depuis très longtemps : une version complète gratuite avec simplement une imite en terme de Chiffre d'Affaire.
Téléchargement et présentation https://www.embarcadero.com/fr/products/delphi/starter
Bonjour et bienvenue,
je suis totalement d'accord avec fxg.
Toutefois, Delphi 7 est totalement opérationnel sous windows 10. J'ai maintes fois expliquer la méthode que je conseille pour installer D7 sous cet OS la fonction recherche du forum devrait permettre d'en retrouver des traces. ici par exemple
Ce post, assez vieux, est à mâtiné avec ceci
Seules les manipulations pour l'utilisation de l'aide sont à refaire à presque chaque mises à jour de Windows 10FAQ
Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai donc opté pour votre proposition (D10.2).... mais l'environnement est si différent qu'avec D7 que je crains de ne pas y arriver. Je récidive avec le souhait d'installer D7, mais je n'y arrive pas .... Après -->chargement /décompression du ZIP/Install.exe : rien ne se passe le PRG ne me demande même pas la Clée YH?Z - etc ... G5N-D95 ?.
Bonjour,
Il n'y a pas tant de différences que ça une fois votre bureau EDI correctement choisi (ou modifié selon vos souhaits),
Bureau classique répond le plus à l'affichage D7
Le plus perturbant reste la perte de l'onglet des composants ? si ce n'est que ça, un petit tour dans l'option Voir/Barre d'outils/Composants et hop c'est réglé.
Fermez ensuite les fenêtres qui vous "gênent" sauvegardez le nouveau bureau et le tour est joué !
une FAQ récente à été proposée je n'ai pas suivi ensuite l'évolutionJe récidive avec le souhait d'installer D7, mais je n'y arrive pas .... Après -->chargement /décompression du ZIP/Install.exe : rien ne se passe le PRG ne me demande même pas la Clée YH?Z - etc ... G5N-D95 ?.![]()
Bonsoir
Je suis comme mes camarades plutôt à pousser à utiliser les versions récentes qui permettent de bénéficier de composants intégrés à Windows 10.
On se fait assez vite aux modifications de l'EDI mais si tu te sens perdu avec la 10.2, je te recommande vivement d'attendre encore quelques semaines et passer directement à Delphi 10.3 Rio en Community Edition si ton usage est compatible avec la licence commerciale limitée (usage personnel ou pro si moins de 5000 USD de revenu annuel).
Si tu préfères quand même rester avec D7, tu loupes vraiment quelque chose, mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas forcément te taper les migrations de tes projets (notamment pour Unicode) si ce ne sont que des programmes personnels.
Partager