IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 va commencer à vous harceler pour que vous passiez du compte local au compte Microsoft


Sujet :

Windows 10

  1. #161
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par jupyter Voir le message
    L'exemple parle de lui-même : si je veux installer le jeu de cartes "solitaire", Microsoft ET ses partenaires siphonnent vos données personnelles !Pièce jointe 614084
    Ah oui mais attention, il ne faut pas faire ça : avec cette version on ne passe pas autant de temps à jouer qu'à lire de la pub.

  2. #162
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut (commenet ça un autre intitulé ? Pour quoi faire ?)
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Pour les problèmes d'affichage, vous pouvez essayer ça : https://www.softpedia.com/get/Deskto...-DPI-Fix.shtml
    Ah, ça mérite un coup d'œil (hormis le fait qu'il faut faire passer le zoom à 50% pour répondre à la question sur les cookies ; étant donné le sujet du document ça la fout mal).
    Toutefois, la grosse tare de Windows 10 est que ce type d'ajustement est susceptible de s'appliquer à tout le système. Ou bien ?

    Je dis ça mais un jour quelqu'un m'a filé un tuyau pour modifier le rapport d'affichage pour une application, et je n'ai pas passé dessus le temps que ça méritait. Et je continue de m'abimer quotidiennement les yeux à cause de cette négligence. Sur d'autres domaines j'ai pu progresser, donc je ne suis pas encore mort.

    Il faut effectivement faire attention lors des mises à jour.
    Faire attention ... tu veux dire qu'il pourrait deviner un compte Microsoft sans rien dire ?

  3. #163
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il faudra l’installer avec une connexion Internet, puis créer un compte local. tu pourras ensuite l'utiliser offline.
    Et sauvegarder l'image disque si on a besoin de plusieurs machines ?

  4. #164
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    En effet, c'est bien ce que j'appelle le beurre et l'argent du beurre.
    À la place de la crémière, je me méfierais pour mes fesses.

    A rappeler à ceux qui face à toute critique de Microsoft ont comme unique argument "Android fait pareil". Ben non, justement...
    Ah tiens j'aurais cru aussi, ce qui n'est en aucun cas une excuse, ni pour l'un ni pour l'autre.
    Pourquoi Apple ne ferait pas pareil, après tout ?
    Ah vous voulez dire que ... ?

  5. #165
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Microsoft aurait du demander la création des comptes depuis des années, de même que de créer un Appstore depuis des années avant que Steam prenne le marché.
    Bref ils ont ratés de gros coches, il ne font que rattraper leur retard.
    Oui, à un moment, quand les États Unis s'apprêtaient à se jeter dans le vide, c'était vraiment une catastrophe, pour quelques-uns chez nous, d'être en retard par rapport à eux.

    Quand quelqu'un va dans la mauvaise direction, c'est VITAL d'être en retard par rapport à lui.


    Sur Android il faut bien avoir un compte google pour utiliser le playstore et tout un tas d'autres services utiles, comme la sauvegarde cloud, et personne ne râle
    Tu as écouté où, pour savoir que personne ne râle ?

  6. #166
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Et au cas où certains n'auraient toujours pas compris: tu peux utiliser Android sans compte, si tu n'as pas besoin du playstore. Il est possible de télécharger des applications en dehors du store, ou d'utiliser d'autres stores comme f-droid.
    Ah je me rappelle que j'ai été invité, en quelque sorte, à une démonstration individuelle de ça. Et à remettre mon téléphone en état, ça ne sera pas dommage.

    Maintenant si demain le compte Microsoft est nécessaire pour avoir le droit d'utiliser un ordinateur, il y a de quoi dégouter de l'informatique.
    Depuis ... "un paquet de temps", Microsoft nous explique qu'il faut abandonner Windows. Probablement veulent-ils produire une (douteuse) démonstration que ce n'est pas facile.

  7. #167
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    J'ajoute que, quand on est gestionnaire de parc, c'est chiant de se farcir les trois questions dites de sécurité à la création du compte. En plus de toutes les autres calembredaines (clicaudrome fatigant).
    Et à quoi ça sert, un compte "dans le nuage" quand on a un serveur qui assure l'authentification des utilisateurs ?

    Ceci dit, chez Apple, il font mieux : non seulement il faut un compte Apple, mais en plus il faut un appareil Apple (ordinateur, tablette ou mobile) pour avoir le droit de se connecter à l'AppStore afin d'installer une application (EduVPN, par exemple).

    Bref, je déteste de plus en plus ces produits.
    C'est vrai que certaines considérations amènent à penser qu'il faut être une pomme, pour utiliser un appareil Apple.
    À la réserve près qu'en voyant certaines utilisatrices à la terrasse de cafés, je ne peux m'empêcher de penser que ce sont de jolies pommes.

  8. #168
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michka1111 Voir le message
    À noter que l'authentification multi-facteur n'a pas été déclenchée, mais le PC a été synchronisé avec toutes les données du compte M$ d'installation ! Si la CNIL fourre son nez là dedans, m'est avis que ça ne passera pas.
    "Si" ...

    Quelque chose d'intéressant serait qu'une proportion élevée de comptes Microsoft utilisés pour installer Windows s'appellent Edgar Popol.

    Et il est parfaitement possible d'utiliser OneDrive sur un compte local sans associer ce compte M$ au compte Windows.
    Le concept de OneDrive ... ce n'est pas d'effectuer une sauvegarde sur les serveurs Microsoft ?
    Dans ce cas, comment y accède-t-on sans compte ?

    Et par la suite, ce PC a été enrichi avec un compte 365 Business !
    Ah ... Tout ça pour en arriver là ?

    Donc, j'envisage de créer un compte M$ dédié aux installations, donc sans aucune données confidentielles, ensuite créer les comptes Windows locaux, puis leur associer les comptes M$ (ou autres) applicatifs adéquats, c'est pour moi un retour à une installation "saine", informatiquement parlant.
    Sur certains points, en effet.

  9. #169
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Je ne vois pas le filigrane sur les vieux PC Windows 11 Version 22H2
    Cet article m'a inquiété car j'ai réinstallé plusieurs anciens PC sous Windows 11. Je me suis donc empressé de vérifier qu'ils n'affichent pas de filigrane. J'ai utilisé l'utilitaire Rufus avec l'image DVD de Windows 11 Version 22H2. Ensuite, j'ai passé les commandes "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth" qui a montré le besoin de passer "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" et finalement *"sfc /scannow" ; une fois ces commandes passées, la plupart des PC se sont bien comportés et se mettent à jour normalement avec Windows Update, sans, jusqu'à présent afficher de filigrane.
    Un seul, sur lequel j'utilisais la virtualisation a rencontré des plantages qu'il n'avait pas sous Windows 10 ; ces plantages ont cessés en désactivant la virtualisation dans le BIOS.
    Mon opinion, c'est que Microsoft n'a rien changé et que le filigrane est apparu sur les PC installés en Windows 11 Version 21H lors de la mise à jour majeure vers Windows 11 Version 22H2. Le filigrane ne s'affiche pas sur les PC installés directement en Windows 11 Version 22H2 ; j'aurai probablement le problème lors de la prochaine mise à jour majeure.

  10. #170
    Nouveau membre du Club

    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d’information
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d’information
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 28
    Points
    28
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    "Si" ...

    Quelque chose d'intéressant serait qu'une proportion élevée de comptes Microsoft utilisés pour installer Windows s'appellent Edgar Popol.


    Le concept de OneDrive ... ce n'est pas d'effectuer une sauvegarde sur les serveurs Microsoft ?
    Dans ce cas, comment y accède-t-on sans compte ?
    OneDrive me sert pour ce qu'il est : un espace de stockage dans le cloud, en particulier partage de (certains de) mes fichiers sur tous mes PC et éventuellement d'autres appareils et d'autres personnes. Pas pour mes sauvegardes, pour lesquelles j'ai un NAS et l'historique des fichiers Windows fait le job plutôt bien, un seul partage du NAS pour tous les comptes locaux de tous mes PC, même si les utilisateurs locaux sont les mêmes, c'est plutôt bien foutu
    Évidemment, il y a le compte MS associé au Onedrive, mais le compte Windows local n'est pas associé au compte MS du Onedrive.

    Ah ... Tout ça pour en arriver là ?
    Ben ouich, c'était une exigence du client d'avoir un compte Windows local et ensuite il l'a lui-même associé au compte 365, confidentialité oblige.

    Sur certains points, en effet.

  11. #171
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 463
    Points : 197 969
    Points
    197 969
    Par défaut La version bêta de Windows 11 supprime les anciens paramètres de l'explorateur de fichiers
    La nouvelle bêta de Windows 11 corrige le principal problème de la barre des tâches
    et supprime les anciens paramètres de l'explorateur de fichiers

    La nouvelle version Insider Preview de Windows 11 qui a été publiée cette semaine introduit de nouvelles fonctionnalités pratiques et souvent demandées, notamment la possibilité d'écrire dans n'importe quel champ de texte avec Windows Ink ainsi que le paramètre « ne jamais combiner les étiquettes » pour les icônes des applications dans la barre des tâches, qui existait depuis Windows 7 jusqu’à Windows 10.

    Améliorations pour Windows Ink

    Windows Ink est en cours de modernisation pour permettre aux utilisateurs d'activer l'encrage directement dans les champs d'édition. De plus, Microsoft assure améliorer la précision de la technologie de reconnaissance en plus de l'ajout de la reconnaissance d'un geste lorsque les utilisateurs doivent apporter des modifications. L'objectif de Windows Ink est de permettre aux utilisateurs d'utiliser leur stylet et d'écrire à la main partout où ils peuvent taper sur leur appareil Windows.

    Nom : un.png
Affichages : 60999
Taille : 247,1 Ko
    Utilisez votre stylet pour écrire à la main partout où vous pouvez taper dans Windows, comme la zone de recherche dans les paramètres.

    Microsoft explique qu'actuellement, ces nouvelles améliorations de Windows Ink ne prennent en charge que l'anglais (États-Unis), mais une prise en charge d'autres langues est prévue. Cette nouvelle expérience peut être gérée via Paramètres > Bluetooth et appareils > Stylet et Windows Ink sous « Shell Handwriting ».

    Modifications des options de dossier dans l'explorateur de fichiers

    Mais Windows 11 donne et Windows 11 reprend. La nouvelle version bêta supprime également plusieurs paramètres orientés vers les utilisateurs avancés du menu Options des dossiers de l’Explorateur de fichiers, dont la plupart existent depuis des décennies. Microsoft explique : « Nous supprimons une poignée d'anciens paramètres sous Options des dossiers dans l'Explorateur de fichiers dans le cadre d'un effort visant à nettoyer le nombre de paramètres pour l'Explorateur de fichiers. Beaucoup d'entre eux sont des paramètres hérités qui existent depuis des lustres et ne sont pas régulièrement utilisés par les utilisateurs de Windows 11 ».

    Les paramètres suivants n'apparaîtront plus sous Options des dossiers dans l'Explorateur de fichiers*:
    • Masquer le conflit de fusion de dossiers.
    • Toujours afficher des icônes, jamais des vignettes.
    • Afficher l'icône du fichier sur les vignettes.
    • Afficher les informations sur le type de fichier dans les conseils de dossier.
    • Masquer les fichiers du système d'exploitation protégés.
    • Afficher les lettres de lecteur.
    • Afficher la description contextuelle des éléments de dossier et de bureau.
    • Affichez les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur.
    • Utiliser l'assistant de partage.

    Microsoft précise que ces paramètres sont toujours accessibles via les clés de registre. Dans une installation Windows par défaut, certaines de ces options sont activées par défaut et d'autres sont désactivées par défaut ; Microsoft n'a rien dit à propos d'un changement de ces valeurs par défaut.

    Nom : deux.png
Affichages : 4430
Taille : 129,9 Ko
    Le menu Options des dossiers, l'un des nombreux menus de style Windows 95 qui se cachent juste en dessous de la surface brillante de Windows 11.

    L'autre changement majeur dans cette version est la suppression du bouton de discussion par défaut, une version à usage personnel de Microsoft Teams qui était distincte de la version utilisée par les écoles et les entreprises et qui ne pouvait être désactivée que via les paramètres, sans pour autant complètement la désinstaller. L'application est remplacée par une icône pour le service Microsoft Teams - Free, qui peut être épinglé et désépinglé comme n'importe quelle autre application de la barre des tâches sans nécessiter un déplacement séparé vers l'application Paramètres pour s'en débarrasser.

    Toujours dans la rubrique « Barre des tâches et barre d'état système », Microsoft indique la disponibilité du mode « Jamais combiner » : « Le mode Jamais combiné, qui vous permet de voir individuellement chaque fenêtre de vos applications sur la barre des tâches, et qui a commencé à être déployé avec la Build 23466, est désormais disponible pour tous les Windows Insiders dans le Dev Channel ».

    Nom : trois.png
Affichages : 4502
Taille : 47,8 Ko
    Barre des tâches en mode jamais combiné

    Ce ne sont là que quelques-uns des changements que Microsoft prévoit pour les futures versions de Windows 11. La société prévoit également d’ajouter le support pour compresser et décompresser plus de types d’archives de fichiers, des contrôles intégrés pour certains types d’accessoires RGB, le support du Bluetooth Low-Energy Audio, de nouvelles fonctionnalités pour MS Paint, et une nouvelle fonctionnalité “Copilot” qui intègre davantage l’IA générative basée sur ChatGPT dans le système d’exploitation. Toutes ces fonctionnalités pourraient arriver dans les versions publiques de Windows à tout moment, mais il est plus probable que Microsoft regroupe certaines ou toutes d’entre elles et les publie en un seul lot cet été ou cet automne.


    Windows Copilot

    C'est en mai que Microsoft a annoncé que Windows Copilot sera disponible en avant-première pour Windows 11 en juin.

    Et Panos Panay, responsable de Windows et des appareils chez Microsoft, d'expliquer que :

    Une fois ouverte, la barre latérale de Windows Copilot reste cohérente à travers vos applications, programmes et fenêtres, toujours disponible pour agir en tant qu'assistant personnel. Elle fait de chaque utilisateur un utilisateur chevronné, en l'aidant à agir, à personnaliser ses paramètres et à se connecter de manière transparente à ses applications préférées.
    Sur Windows, Copilot peut résumer le contenu affiché dans les applications, le réécrire ou même l'expliquer. Il ressemble beaucoup à la boîte de dialogue que l'on trouve dans Bing Chat, de sorte que vous pouvez lui poser des questions générales et des choses que vous demanderiez habituellement à un moteur de recherche. Il ne remplacera pas directement la barre de recherche de la barre des tâches de Windows 11, mais constituera plutôt un bouton Copilot distinct à côté de celle-ci, un peu comme Cortana disposait de son propre espace dédié dans la barre des tâches de Windows 10. Windows Copilot est un "assistant personnel", selon Microsoft, ce qui ressemble beaucoup à la façon dont Microsoft a décrit Cortana comme un "assistant personnel de productivité".

    Nom : quatre.png
Affichages : 4442
Taille : 501,0 Ko

    L'utilisation de Windows Copilot est simple et familière : le bouton se trouve au centre de la barre des tâches, facile à trouver et à utiliser. Une fois ouverte, la barre latérale de Windows Copilot reste cohérente à travers vos applications, programmes et fenêtres, toujours disponible pour agir comme votre assistant personnel. Elle fait de chaque utilisateur un power user, en vous aidant à agir, à personnaliser vos paramètres et à vous connecter de manière transparente à vos applications préférées. Ce que vous aimez dans Windows - le copier/coller, l'assistant Snap, l'outil Snipping, la personnalisation - est là pour vous, comme toutes les autres fonctionnalités de la plateforme, et il est encore plus performant avec Windows Copilot. Par exemple, vous pouvez non seulement copier et coller, mais aussi demander à Windows Copilot de réécrire, résumer ou expliquer votre contenu.

    Tout comme vous le feriez avec Bing Chat, vous pouvez poser à Windows Copilot toute une série de questions, des plus simples aux plus complexes. Si je veux appeler ma famille à Chypre, je peux rapidement vérifier l'heure locale pour être sûr de ne pas les réveiller au milieu de la nuit. Si je veux planifier un voyage pour leur rendre visite à Chypre, je peux demander à Windows Copilot de trouver pour ma famille des vols et des hébergements pour les vacances d'hiver.

    Avec les plugins Bing et ChatGPT dans Windows Copilot, les gens auront non seulement accès à des capacités et à des expériences d'IA augmentée, mais vous, en tant que développeurs, aurez également de nouveaux moyens d'atteindre et d'innover pour nos clients communs. Nous vous invitons à participer à l'aventure Windows Copilot en continuant à investir dans les plugins Bing et ChatGPT afin que vos investissements se répercutent sur Windows Copilot.
    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quelles sont les fonctionnalités de Windows 11 que vous attendez le plus ?
    Quels sont les paramètres de l’Explorateur de fichiers que vous utilisez le plus souvent ?
    Que pensez-vous de l’intégration de Microsoft Teams dans Windows 11 ?
    Préférez-vous écrire avec Windows Ink ou avec un clavier ?
    Avez-vous déjà testé la version bêta de Windows 11 ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #172
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Voilà qui bouleverse l'ordre de l'Univers ! Et des trucs vraiment utiles sur PC, ils ont ?

    En revanche, ce matin, un PC installé depuis un an a dû subir une mise à jour W11. Moralité, pour pouvoir simplement continuer à l'utiliser, il a fallu que je crée un compte µ$oft !
    Marre de ces c*nneries !
    Vivement la retraite !
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  13. #173
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Oui !
    Bêta c'est bien le mot !

  14. #174
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    S'ils pouvaient déjà ne pas faire de régressions ce serait bien.
    Depuis quelques mises à jour quand je fais un couper/coller d'un dossier de A vers B le dossier reste visible dans A et je dois faire clic droit /actualiser sinon j'ai des messages me disant que le dossier n’existe plus.

    Je trouve ça incroyable que de tels trucs puissent apparaitre et encore plus que ce ne soit pas résolu en quelques secondes
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  15. #175
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    S'ils pouvaient déjà ne pas faire de régressions ce serait bien.
    Depuis quelques mises à jour quand je fais un couper/coller d'un dossier de A vers B le dossier reste visible dans A et je dois faire clic droit /actualiser sinon j'ai des messages me disant que le dossier n’existe plus.

    Je trouve ça incroyable que de tels trucs puissent apparaitre et encore plus que ce ne soit pas résolu en quelques secondes
    C'est déjà le cas chez moi avec W10 pour les fichiers!
    Il me faut changer de dossier et revenir dans le dossier initial pour voir que le fichier a disparu

  16. #176
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    Le block-note de windows à 33 ans .... 33 ans pour ça ....
    Ce n'est pas l'âge qui compte (enfin j'espère) mais la qualité : ici la simplicité et son apparition sur tout écran affiché.
    Un vrai joker pour noter en cours de travaux.

  17. #177
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par byrautor Voir le message
    Ce n'est pas l'âge qui compte (enfin j'espère) mais la qualité : ici la simplicité et son apparition sur tout écran affiché.
    Un vrai joker pour noter en cours de travaux.
    simplicité ok mais en 33ans il aurait pu avoir la perf aussi.

    J'ouvre régulièrement des gros fichiers >50mo voir >> et si j'ai le malheur de me planter et d'ouvrir ça avec le bloc note plutôt qu'un éditeur tiers je suis bon pour débloquer le pc via le gestionnaire des taches.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  18. #178
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 463
    Points : 197 969
    Points
    197 969
    Par défaut Windows 11: l'assistant IA Copilot (et ses publicités alimentées par Bing) est désormais disponible en Preview
    Windows 11 : l'assistant IA Copilot (et ses publicités alimentées par Bing) est désormais disponible en Public Preview,
    cette build apporte également une prise en charge plus large des formats de fichiers compressés

    Microsoft a lancé la première Preview de Copilot dans Windows 11, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle qui peut dialoguer avec les utilisateurs, répondre à leurs questions, les aider à rédiger, résumer ou expliquer des contenus, et même modifier certains paramètres de Windows ou exécuter des commandes. Copilot utilise le modèle ChatGPT, développé par OpenAI, qui est capable de générer du texte cohérent et pertinent à partir d’une entrée donnée. Il utilise également le modèle DALL-E 2, qui permet de créer des images à partir de descriptions textuelles.

    En mai, lors de la conférence Build, Microsoft a présenté Windows Copilot pour Windows 11. Dans la build publié le 29 juin, Microsoft a offert un premier aperçu de Windows Copilot aux Windows Insiders dans le Dev Channel via un déploiement de fonctionnalités contrôlé : « cette première Preview se concentre sur notre expérience d'interface utilisateur intégrée, avec des fonctionnalités supplémentaires à venir dans les futures Preview ».

    Pour utiliser Copilot, vous devez disposer au moins de Windows Build 23493 dans le Dev Channel, et au moins de Microsoft Edge version 115.0.1901.150.

    Pour commencer, cliquez simplement sur le nouveau bouton de la barre des tâches (ou WIN + C) pour lancer Windows Copilot. Windows Copilot utilisera le même compte Microsoft (MSA) ou Azure Active Directory (AAD) que celui utilisé pour vous connecter à Windows.

    Nom : copilot.png
Affichages : 13935
Taille : 535,3 Ko

    Windows Copilot apparaîtra sous la forme d'une barre latérale ancrée à droite où il ne chevauchera pas le contenu de votre bureau et s'exécutera sans entrave le long de vos fenêtres d'application ouvertes, vous permettant d'interagir avec Windows Copilot à tout moment.

    Nom : chevaucher.png
Affichages : 1322
Taille : 409,5 Ko

    La Preview de Copilot offre trois styles de conversation différents, allant du plus factuel au plus créatif, selon les préférences de l’utilisateur. Elle permet également d’accéder à des plugins tiers qui peuvent enrichir l’expérience du Copilot avec des applications ou des services spécifiques.

    En plus du chat, Copilot prendra également en charge la création d'images AI à l'aide du modèle DALL-E 2 d'OpenAI, la même technologie utilisée pour Bing Image Creator. Certaines fonctionnalités annoncées le mois dernier, y compris la prise en charge de plug-ins tiers, ne sont pas incluses dans cette Preview initial, et les versions ultérieures pourront également ajuster une gamme plus large de paramètres Windows.

    L'intégration de Copilot au niveau du système d'exploitation lui permettra également de modifier certains paramètres Windows et d'exécuter certaines commandes, ce qui pourrait épargner aux utilisateurs moins techniques l'effort de creuser dans l'application Paramètres ou d'apprendre les raccourcis clavier. Les exemples de Microsoft incluent l'activation du mode sombre ou Ne pas déranger ou la prise d'une capture d'écran.

    Copilot n’est pas seulement un outil d’assistance, mais aussi un moyen pour Microsoft de monétiser son système d’exploitation. En effet, Copilot affiche des publicités Bing qui sont censées être pertinentes pour l’utilisateur, en fonction de ses recherches et de ses interactions avec l’IA. Ces publicités sont régies par la même déclaration de confidentialité que celle qui s’applique au reste de Bing.

    Microsoft affirme que Copilot va s’améliorer au fil du temps avec les retours des utilisateurs et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Copilot représente une étape importante dans l’intégration de l’IA au niveau du système d’exploitation, qui pourrait transformer la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur ordinateur.

    Comme d'habitude, la nouvelle version Insider Preview est également livrée avec divers autres correctifs, fonctionnalités et modifications. L'application Paramètres obtient une « page d'accueil » repensée avec des « cartes » qui vous donnent des informations sur différentes choses ou vous permettent de modifier rapidement les paramètres courants - bien que sur les sept cartes que Microsoft présente, quatre sont liées aux services de compte Microsoft comme Microsoft 365, OneDrive, paramètres d'abonnement Xbox et récupération de compte. Les autres vous montreront vos appareils Bluetooth connectés, vous permettront de changer rapidement le thème de votre bureau et de faire des recommandations pour peaufiner vos paramètres.

    Explorons un peu plus certaines fonctionnalités.

    Présentation de la nouvelle page d'accueil Paramètres

    Microsoft a présenté une nouvelle page d'accueil dans les paramètres qui vous offre une expérience dynamique et personnalisée. Elle fournit une vue d'ensemble de votre appareil, un accès rapide aux paramètres clés et vous aide à gérer votre compte Microsoft.

    Nom : parametre.png
Affichages : 1273
Taille : 305,9 Ko

    Et Microsoft d'expliquer :

    Nous avons créé des cartes interactives qui représentent divers paramètres liés aux appareils et aux comptes, regroupés par fonctions couramment utilisées. Chaque carte est optimisée pour offrir les informations et les commandes les plus pertinentes à portée de main. Dans cette version, vous verrez jusqu'à sept cartes, et d'autres seront bientôt disponibles.

    Voici un aperçu de chaque carte*:
    1. Paramètres recommandés*: cette carte s'adapte à vos habitudes d'utilisation spécifiques, offrant des options de paramètres opportunes et pertinentes. Il est conçu pour rationaliser la gestion de vos paramètres et vous faire gagner du temps.
    2. Stockage cloud : vous donne un aperçu de votre utilisation du stockage cloud et vous permet de savoir quand vous approchez de la capacité.
    3. Récupération de compte : permet de sécuriser davantage votre compte Microsoft en vous aidant à ajouter des informations de récupération supplémentaires afin que vous ne soyez jamais bloqué sur votre compte, même si vous oubliez votre mot de passe.
    4. Personnalisation : met la personnalisation au premier plan en offrant un accès en un clic pour mettre à jour votre thème d'arrière-plan ou changer votre mode de couleur.
    5. Microsoft 365 : fournit un aperçu rapide de l'état et des avantages de votre abonnement, ainsi que la possibilité d'effectuer certaines actions clés directement dans les paramètres au lieu d'aller sur le Web.
    6. Xbox : Semblable à la carte Microsoft 365, vous pourrez afficher l'état de votre abonnement et gérer l'abonnement à partir de l'application Paramètres.
    7. Appareils Bluetooth : Pour simplifier votre expérience de gestion des appareils Bluetooth, nous avons mis cela au premier plan afin que vous puissiez accéder et vous connecter rapidement à vos appareils compatibles Bluetooth préférés.

    Vous pouvez prendre des mesures rapides directement à partir de cette page en un seul clic, ce qui rend la gestion des appareils et des comptes transparente et efficace. Ce qui distingue encore plus la page d'accueil, c'est qu'elle est plus qu'une simple page de destination, elle évolue et apprend avec vous. Au fur et à mesure que vous utilisez votre appareil, il s'adapte pour fournir les informations les plus pertinentes et les plus utiles en fonction de votre utilisation et de vos préférences.

    Restaurer pour plus d'applications

    En plus des capacités des améliorations de sauvegarde et de restauration que Microsoft a annoncées en mai, cette version étend la prise en charge à encore plus de types d'applications. Les utilisateurs verront désormais les épingles de leur application de bureau restaurées dans la barre des tâches et le menu Démarrer, y compris les applications de bureau qui n'ont pas été installées à partir du Microsoft Store.

    Les applications de bureau disponibles dans le Microsoft Store peuvent être restaurées en cliquant sur l'épingle de l'application pour commencer. Pour les applications qui ne sont pas disponibles dans le Microsoft Store, vous serez dirigé vers le Web pour télécharger le programme d'installation.

    Pour essayer cette expérience, les périphériques de sauvegarde et de restauration doivent être mis à jour vers cette version. Une fois que vous avez sauvegardé via la nouvelle application de sauvegarde Windows ou en visitant Comptes/Sauvegarde Windows dans les paramètres, vous pouvez essayer la nouvelle restauration lors de l'expérience prête à l'emploi lors de la configuration d'un nouveau PC ou en réinitialiser un PC existant (Paramètres*> Système*> Récupération*> Réinitialiser ce PC) avec cette version.

    Comme annoncé lors de la conférence Build en mai, cette version ajoute un support natif pour la lecture de formats de fichiers d'archive supplémentaires à l'aide du projet open source libarchive tel que :
    • .tar
    • .tar.gz
    • .tar.bz2
    • .tar.zst
    • .tar.xz
    • .tgz
    • .tbz2
    • .tzst
    • .txz
    • .rar
    • .7z
    • Et plus encore!

    Nouvelle expérience de mixage de volume dans les paramètres rapides

    Microsoft a introduit un nouveau Mixer de volume amélioré dans les paramètres rapides*! L'expérience de réglages rapides audio mise à jour apporte un Mixer de volume moderne qui permet une personnalisation rapide de l'audio sur une base par application, avec un contrôle supplémentaire pour échanger des appareils à la volée. Microsoft a également ajouté un nouveau raccourci clavier (WIN + CTRL + V) pour vous amener directement au Mixer de volume pour un contrôle plus rapide de l'expérience. Avec ce changement, vous pouvez désormais mieux personnaliser votre expérience audio avec plus de contrôle et moins de clics pour mieux gérer vos applications préférées

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous du Copilot comme assistant virtuel ?
    Quels plugins tiers aimeriez-vous voir intégrés au Copilot ?
    Quelles sont les améliorations ou nouveautés qui vous intéressent le plus dans cette build ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #179
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Et alors ?
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    simplicité ok mais en 33ans il aurait pu avoir la perf aussi.

    J'ouvre régulièrement des gros fichiers >50mo voir >> et si j'ai le malheur de me planter et d'ouvrir ça avec le bloc note plutôt qu'un éditeur tiers je suis bon pour débloquer le pc via le gestionnaire des taches.
    Qu'est-ce qui empêche de faire évoluer le bloc-notes ? Ce qui compte c'est que son ouverture et son utilisation restent identiques.
    C'est souvent ces processus qui sont plus modifiés que les programmes !
    Un exemple (parmi tant d'autres) : Movavi 18 et Movavi 21 : le jour et la nuit !
    L'accès à la mise en veille du PC de W11 par rapport à celui de W10 ?
    W10 : Paramètres du PC / Système son notifications alimentation / alimentation et mise en veille
    W11 : Paramètres du PC / Batterie et alimentation Veille..../Affichage Système > Batterie et alimentation/ Marche Arrêt/ Ecran et veille ; Ouf on y est, et là une bonne dizaine de choix avec optimisations et autres ..... Pour des spécialistes ou des gens qui ont du temps à perdre ou qui le perdent sans le savoir (dont moi en décrivant ceci ...)
    La voilà la perfection ..... enfin j'imagine que des spécialistes pourraient trouver 250 perfectionnements à ce processus.
    La critique est toujours facile, je le reconnais, mais une commande ou un choix devraient être simples et leurs perfectionnements ou développements devraient être arborescents .......C'était obligatoire pour les commandes en script (DOS) (écrites) , pour les menus en avatars (figures, images, dessins, etc ...) on peut faire presque n'importe quoi.......
    L'autre jour j'étais "bloqué" dans un processus parce qu'il me fallait "cliquer" sur une IMAGE ! qui apparaissait comme une information et non comme une commande ! Et pourtant combien de fois j'ai cliqué dans ma vie d'un âge certain

  20. #180
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Donc, si on lit entre les lignes, Microsoft compte rendre plus difficile de désactiver le masquage des fichiers système, nécessitant cette fois-ci une modification du Registre.

    Si on cumule à ça les dégradations du ruban et du menu contextuel, Microsoft a vraiment déclaré la guerre aux utilisateurs chevronnés de l'Explorateur...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 14h30
  3. Est ce que vous etes satisfaits avec Eclipse Europa
    Par lion13 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 19h29
  4. [Plugin Firefox] Parlez avec ceux qui sont sur le même site que vous en direct
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2006, 11h02
  5. est ce que office arabe97 est compatible avec windows 98
    Par ghita269 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo