IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Création macro avec plusieurs feuillets

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

Informations forums :
    Par défaut Création macro avec plusieurs feuillets
    Bonjour tout le monde !

C'est mon premier message sur le forum et j'espère que vous serez indulgent avec moi je suis plus que débutant !

Je voudrai créer un macro Excel avec plusieurs feuillets, je vais vous expliquer mon idée.

J'ai un classeur avec un feuillet nommé "pointage" j'aimerai sur ce feuillet créer un macro qui me permettrai dans une suite qui me semble logique :

1 : imprimer une zone spécifique du feuillet "pointage"
    2 : créer un nouveau feuillet ou il copiera (la taille des colonnes, le format etc mais pas les formules seulement les valeurs) une zone spécifique du feuillet "pointage" vers un nouveau feuillet qui sera nommé par une cellule. Par exemple B1 est 42 j'aimerai que le nouveau feuillet se nomme S42, si B1=43 alors S43 etc.
    3 : qu'il supprime une zone spécifique du feuillet "pointage"
    4 : que le document soit enregistrer.

Tout cela avec un popup de confirmation "les infos entrée sont elles correctes" avant de lancer le macro.

Voila le projet dans ma tête c'est ca, par quoi dois-je commencer car honnêtement j'ai tenter de pique des codes par-ci par-la mais je ne comprend vraiment pas grand et j'obtiens a chaque fois des erreurs...

Je vous remercie de votre aide et de vos explications !!