Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez-moi de vous remercier d'avance de lire la suite et pour votre aide, étant donné que je suis un grand débutant sur VBA (j'ai commencé il y a moins d'un mois en autodidacte...).
J'essaie en ce moment de créer à partir d'un fichier répertoire une liste de fichiers à ouvrir, pour lesquels je sélectionne ensuite certains onglets définis à l'avance dans mon excel répertoire, pour ensuite les exporter en pdf.
Je n'ai aucun soucis pour créer une boucle d'ouverture de fichier, mais je n'arrive pas l'étape de sélection des onglets au nombre variable.
Concrètement, ci dessous:
Fichier source
Fichier A Onglet C Onglet D Onglet E Onglet F
Fichier B Onglet G Onglet H
Fichier C
J'ai un fichier source excel., dans ce fichier source, j'ai un onglet 1 qui comprend le chemin de fichiers sur lesquels j'effectue pas mal d'opérations; et un onglet 2 qui correspond à ce qui a si dessus, c'est à dire une liste de fichiers avec des noms d'onglets dans ces fichiers à exporter en pdf.
En A2 j'ai le nom du fichier A, en A3 le fichier B, etc.
Je veux ouvrir le fichier A, sélectionner les onglets C,D,E,F, exporter sous pdf, fermer le fichier A, ; ouvrir le fichier B, sectionner les onglets G & H, exporter sous pdf, etc.
Pour le moment voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31