bjr je n'arrive pas à faire tourner ce programme aidez moi svp
![]()
bjr je n'arrive pas à faire tourner ce programme aidez moi svp
![]()
Bonjour,
Pas mal d'erreurs, en effet, dans ces quelques lignes.
- ligne 1: il manque une parenthèse fermante à la fin
- toutes les lignes suivantes sont à décaler à gauche de 8 caractères
- ligne 2: il manque un ':' à la fin de la ligne for
- ligne 4: la variable S n'a jamais été déclarée (je suppose S=0 au début, puisqu'il s'agit d'un calcul de moyenne)
Ce sont des erreurs de base. je suggère un retour à un bon tuto comme https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/.
Et si tu veux favoriser la réponse à tes questions par la suite, il faut mettre ton code entre les tags "code" (la touche '#' en haut et à droite de la fenêtre d'édition). La solution que tu as choisie d'insérer ton code en image oblige à le retaper si on veut l'essayer...
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi tu divises à chaque itération vu que (mathématiquement) une moyenne se calcule avec une seule division.
Et (de façon plus générale), remplir plusieurs fois la même variable sans la traiter entre deux remplissages est au mieux une perte de temps et au pire une source de bug.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour,
Pour ce problème de division, il suffit de la désindenter pour qu'elle ne se fasse qu'après la boucle, voir meme directement lors du print si l'on n'a pas besoin de conserver ce résultat.
Partager