Bonjour les DVPnautes !


Ayant fait mes petites armes de débutant-amateur depuis 10ans sur Access en grande partie grâce à vous, je change de rive pour accoster en terre Word. Je me trouve confronté à l'insuffisance de ma formation et de mes lectures pour résoudre le problème qui me ramène vers vous.

Voici le projet :
- J'ai créé une base de données Access depuis plusieurs années, lorsque Word/Références/Bibliographie n'existait pas (!). Elle me sert alors de bibliothèque (plusieurs dizaines de milliers de données) en vue d'établir mes bibliographies sur Word. Dans les semaines passées, j'ai enfin compris l'intérêt des Fusion/Publipostage, ce qui me permet aujourd'hui - manuellement ! - de charger la liste complète des entrées biblio. J'en suis assez heureux mais pas satisfait.
- Car la finalité du projet prime : j'aimerais pouvoir charger automatiquement les bonnes entrées bibliographiques à partir d'une référence/appel dans le texte de mon document Word (modèle "(NomA AnnéeA, page-s; NomB AnnéeB, page-s)" etc.), et que ces entrées soient listées dans un espace "bibliographie" à la fin du document.
- J'ai alors jeté un coup d'oeil à "champ", "signet", "renvoi" et puis les différents tutos comme celui-ci (du fabuleux Oli !). Mais je suis bien perdu et avançant par tâtonnement, j'ai l'impression de buter sur un mur. Or à mes yeux, es ingénieurs de Microsoft sont pourtant des constructeurs de route plutôt que de murs !

Qu'en dîtes-vous, chers/chères DVPnautes ? Quels seront vos conseils, sinon vos propositions, s'il vous plaît ?


NB je ne peux plus recommencer à saisir l'intégralité de mes données dans l'outil "Bibliographie" de Word puisque le nombre de données à saisir y est beaucoup plus limité que le nombre nécessaire et dévleoppé dans ma propre base Access.


Merci beaucoup !
Bk