Slt tout le monde,
Je viens de découvrir le site.
N'étant pas un développeur de formation, j'ai quelques difficultés pour programmer les heures sup sur VBa.
Je requiers donc votre aide, en particulier pour le Samedi et les absences.
En effet, le personnel travaille de lundi à vendredi soit 8h/jour. Au delà de ces 8h les heures effectuées sont considérées comme supplémentaires.
Les heures effectuées le samedi sont considérées en leur totalité comme supplémentaires.
De même en cas d'absence le total d'heures sup est diminué de 8h qui correspond à une durée normale de travail pour un jour.
J'ai en effet un problème lorsque je spécifie la colonne des samedis dans le mois. Cela me donne des valeurs trop grandes qui ne correspondent pas à ce que je veux faire.
Ceci est pareil avec les absences
Voici donc mon programme (sorry j'ecris avec le téléphone).
J'espère ne pas avoir été trop long.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Public sub HeureSup Dim ligne As Long Dim colonne As Long Dim HeureSup As Long For ligne 6 To 100 For colonne 5 To 47 If cells (ligne, colonne) = 9 Then HeureSup =HeureSup+1 Elself cells (ligne, colonne) =10 Then HeureSup =HeureSup +2 Pour les samedis Elself cells (ligne, 12)= 6 Then HeureSup =HeureSup +6 (mais ça ne marche pas) Pour les absences Elself cells (ligne, colonne) =0 Then HeureSup = HrureSup -8 (pareil ça ne donne pas) Pour les dimanches (ils sont pas comptés comme des Heures sup ? Elself cells (ligne, 13)= 5 Then HeureSup = HeureSup +0 (aussi ça ne donne pas) End if HeureSup =0 Cells (ligne, 49) = HeureSup Next ligne Next colonne End if
Merci à tous 😊
Partager