Bonjour a tous,
de retour avec des questions VBA (j'ai beau être débutant en la matière, j'y prends gout ^^ )
donc, ce que je souhaiterais obtenir:
J'ai un tableau de données (suivi de projets hebdomadaire) qui comprend :
sur la colonne B, l'activité ( chantier, distri, proto...) j'ai une liste déroulante pour sélectionner l'activité quand je le remplis.
sur les colonnes suivante, j'ai mes infos "projets" : N° commande, client,marque, bateau, produit, etat delai...
ce tableau assez complet ne convient as aux commerciaux, car trop d'infos ne les concernent pas, notamment au niveau de l'activité ( ils sont dédié a une activité en particulier), le tri par activité ne suffit donc pas.
de même au niveau des infos projet, certaines colonnes ne les intéressent pas.
je souhaite donc sur une autre feuille de ce fichier, récupérer une partie des infos en automatique:
suivant telle activité, ne copier que, par exemple,bateau, client, produit, commentaire et délai.
J'ai tenté les filtres avancés, mais erreur: la copie ne doit s'effectuer que sur la même feuille" (a peu de chose près) donc, pas ok
j'ai vu plusieurs posts sur le sujet, mais comme je ne veux pas copier la colonne complète, mais quelques cellules dans la ligne, je seche.
Auriez vous dans votre besace des fonctions / bouts de code, qui pourraient m'aider.
Je voudrais tenter de rédiger moi même cette petite macro (ça ne sera pas simple), mais il y a tellement de possibilités
d'avance merci![]()
Partager