Bonjour,

Il y a un truc bizarre qui m'est arrivé la semaine dernière. J'étais en train de montrer deux ou trois morceaux de code sur l'ordinateur Professionnel d'un ami, c'était en plus des macros automatiques, et j'ai eu un soucis de mauvaise conversion entre la virgule et le point sur les décimales.

Par exemple :
  • Sauvegarde d'un fichier CSV

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfichier, FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=True
Il me sauvegarde bien le doc mais quant on ré-ouvre le document, le symbole Euro devient Dollars, le séparateur des milliers est la virgule et le séparateur des décimales le point.

• Rechercher/Remplacer

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
    Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
Là aussi, il me fait bien l’exécution du code mais le résultat est exactement comme précédemment.

Au niveau de son poste, je n'ai pas beaucoup d'info sauf que c'est un Windows 10 avec Office standard 2016. Le tout est en langue Fr. Il y a bien dans les paramètres Linguistique et Régionale la virgule comme séparateur des décimales et le symbole Euro comme monnaie.

Vu que c'est un poste pro, est-ce que cela peut venir d'une installe d'Office en anglais avec un patch Fr ? Ou est-ce qu'il y a un autre paramètre que j'ai zappé ?
Je suis preneur de toutes infos !!!!!

Merci d'avance
Claude