Bonjour,
Je vous écrit pour différentes questions sur la supervisions Oracle notamment des Tablespaces.
J'ai lu par endroit que si l'on souhaite créer un script sql de supervision de tablespace, il fallait une option particulière à la licence Oracle.
Je suis potentiellement aveugle mais je ne trouve pas l'option qui est nécessaire à ça (Nous gérons la base mais nous n'en sommes pas les DBA)
Si en effet il faut cette option et que nous ne l'avons pas. Que se passerait-il si la supervision ne se fait pas par un script mais par un logiciel externe de supervision ? Des risques en cas d'Audit sont-ils imaginables ?
Ensuite dernière question (Je sais, y'en a beaucoup), si le script SQL est possible. J'imaginais une surveillance du style ; Taille de la tablespace et si autoextend est actif ou non.
Si autoextend n'est pas actif, quand il y a moins de 10% de libre (Ou moins d'une certaine taille) => Alert
Si autoExtend actif, check de la taille du/des datafiles associés et si seuil défini est dépassé => Alert
Merci de votre aide et désolé si je le sujet a déjà été évoqué, je ne l'ai pas vu.
Ne connaissant pas trop cet aspect d'Oracle, je découvre petit à petit...
Bisous
Partager