Bonjour à toutes et tous,
J'ai cherché dans le forum si je trouvais une solution à mon problème... Nada... Rien. Je me permets donc ce post.
Voici mon problème :
Je souhaite créer un fichier excel qui me permettrait de pointer sur des images, photos, vidéos, etc. Une sorte de table de matière, ou de sommaire si vous préférez.
L'idée étant de mettre dans chaque cellule un lien qui pointe sur la photo avec un nom explicite. A priori simple.
Le hic c'est que, quelle que soit l'adresse renseignée dans la variable lien, "./sous-repertoire" ou "../sous-repertoire" ou ".\sous-repertoire" ou ... bref... j'ai tout essayé, Excel me push le lien suivant "file:///\\adresseIPduserveur\nomdelamachine(associé à la lettre logique du serveur)\repertoire\fichier.jpg"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 For i = 1 to n ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 10), Address:=lien, TextToDisplay:=nomvariable next i
Le lien est correctement créé, tout passe bien, sauf l'adresse. Je travaille en réseau.
Mon objectif : forcer l'écriture d'un lien relatif qui pointe sur un sous-repertoire du répertoire dans lequel est enregistré mon fameux fichier excel.
L'idée étant de pouvoir créer un pack zip avec tout ce qui faut à l'intérieur (le fichier excel + les fichiers images dans le sous-répertoire).
Pour info j'ai essayé de mettre en ouverture de classeur le bout de code suivant
Rien à faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Sub Workbook_Open() Application.DefaultWebOptions.UpdateLinksOnSave = False End Sub
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
D'avance un grand merci pour vos éclairages, pistes, idées, voire... solutions :-D
Christophe.
Partager