Bonjour,

Je dois créer sur SAP BusinessObjects un rapport donnant le nombre de dossiers réceptionnés, le nombre de dossiers instruits et le nombre de dossiers payés, le tout par mois.

Année Mois Nb dossiers reçus Nb dossiers instruits Nb dossiers payés
2017 11
2017 12
2018 01
2018 02
2018 03

Donc chaque dossier a une date de réception, un date d'instruction et une date de paiement.
Pour chacune j'ai créé une variable "Année" et une variable "Mois" : VarInd_Récept_Mois, VarInd_Récept_An, VarInd_Instruit_Mois, VarInd_Instruit_An, VarInd_Paye_Mois, VarInd_Paye_An, de la façon suivante FormatDeDate(Min([Date paiement]) ;"yyyy") et FormatDeDate(Min([Date paiement]) ;"MM").

Vu qu'un dossier a forcément une date de réception (mais pas forcément une date d'instruction ou une date de paiement), j'ai mis dans mes colonnes Année et Mois du rapport les variables Année et Moi basées sur les dates de réception.

Ensuite j'ai ajouté ma variable comptant le nombre de dossiers reçus. Cela fonctionne.

Mais, le problème est ici, comment afficher le nombre de dossiers instruits les mois d'inctruction et le nombre de dossiers payés les mois de paiement lorsque ce sont les mois de réception qui sont présent dans le rapport SVP ?

Bien à vous.
Jérôme