Bonjour,
j'ai une base de donnée que je voudrais exporter sous forme de fichier XML, j'ai donc fait un script qui liste tous les champs de toutes les tables :
Le problème c'est lorsque j'affiche cette page firefox ne la reconnait pas en tant que fichier XML donc lorsque je la télécharge il rajoute des balises <html>.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php include_once ('class/db.class'); $my = new db (); $result = $my->query ('SHOW TABLES;'); echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'."\n"; echo '<syntactfr>'."\n"; while ($row = mysql_fetch_array ($result)) { echo ' <'.$row[0].'>'."\n"; $result2 = $my->query ('SELECT * FROM '.$row[0].';'); if (mysql_num_rows ($result2) > 0) { foreach (mysql_fetch_assoc ($result2) as $key => $value) { echo ' <'.$key.'>'.$value.'</'.$key.'>'."\n"; } } mysql_free_result ($result2); echo ' </'.$row[0].'>'."\n"; } echo '</syntactfr>'; mysql_free_result ($result); ?>
Sachant qu'au final je dois récupérer cette page XML pour l'exploiter hors ligne, je pourrais contourner le problème en créant un nouveau fichier, mais il faudrait alors lancer le script puis récupérer le fichier, alors que l'a je n'ai qu'a récupérer le script.
PS : c'est en fait ce qui est fait pour les flux RSS des blogs : http://blog.developpez.com/xmlsrv/rss2.php?blog=1
Partager