IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[PHP-FLASH] Recevoir et organiser les variables php

Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [PHP-FLASH] Recevoir et organiser les variables php
    Bonjour,

Je suis en train actuellement de faire un livre d'or en flash-php-mysql,
    J'ai bien réussi a faire la page qui consiste à écrire son msg (enregistrement du msg,nom,mail dans mysql).
    Je voudrai maintenant faire la page pour lire les message voila j'aimerai savoir comment faire pour charger les variables dans flash et ensuite comment faire pour les afficher et organiser, c'est a dire faire:
    nom1-mail1-msg1

nom2-mail2-msg2 ...

je ne vais pas faire un champ texte pour chaque message puisque le nombre varie...

Qui peut me proposer une solution?

@++

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

déjà, étant donné que tu as plusieurs messages, préfère le XML au LoadVars. Ca te permettra de structurer tes données ! Ensuite, il suffit de faire un clip qui contient les champs à afficher, et de dupliquer ce clip en fonction du nombre de texte, puis de spécifier aux clips dupliqués quels sont les textes à afficher

@++

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    et y a pas moyen avec loadvar ? Car justeemnt je voulais pas faire intervenir du xml...

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    re,

bah oui tu peux... mais la gestion des données n'en sera que plus mauvaise... le xml est justement fait pour ca !!!

@++

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bien je vais donc passer par le xml, mais bon je n'y connais absolument rien!
    Deja je n'aurais plus besoin de mysql? Ensuite comment fais t-on pour écrire dans un fichier xml,comment lire le fichier depuis fichier es-ce simple? Comment on organise le fichier?

Membre expérimenté Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

je ne sais si ton serveur gère le flux xml directement mais , de fait, conserve ton support php.
    C'est ton fichier php qui, au lieu de te sortir un ensemble suivant :

echo("&mavar1=1&mavar2=5&.....");

va te sortir un truc comme ça :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
    <copain name="diapot" type="html">
    <diapo image="1.jpg" son="" num="1" titre="Premier titre" display_text="1" display_sound="1" text_size="10">Avec une connexion Internet et Microsoft Internet Explorer, vous pouvez rechercher et afficher sur le Web des informations relatives à tous les domaines. Cliquez simplement sur les rubriques ci-dessous pour démarrer. Consultez le sommaire de l'aide pour en savoir plus sur la navigation sur Internet.</diapo>
    <diapo image="2.jpg" son="comment2.mp3" num="2" titre="Deuxième titre" display_text="1" display_sound="1" text_size="11">Si l'adresse d'un site Web ne fonctionne pas, Internet Explorer vous demande si vous souhaitez rechercher des adresses Web similaires. Vous pouvez modifier ce paramètre de sorte qu'Internet Explorer effectue automatiquement une recherche sans demander de confirmation.</diapo>
    <diapo image="3.jpg" son="comment3.mp3" num="3" titre="Troisième titre" display_text="1" display_sound="1" text_size="12">La barre d'outils Image ne s'affiche pas pour toutes les images. Pour pouvoir utiliser la barre d'outils Image, l'image doit être doit faire au moins 200 x 200 pixels. Pour enregistrer une image plus petite, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur l'image, puis cliquez sur Enregistrer.</diapo>
    <diapo image="4.jpg" son="comment4.mp3" num="4" titre="Quatrième titre" display_text="1" display_sound="1" text_size="13">Par exemple, si vous vous apprêtez à envoyer des informations (votre numéro de carte de crédit, par exemple) vers un site non sécurisé, Internet Explorer peut vous avertir si le site n'est pas sécurisé. Si un site prétend être sécurisé mais que ses références sont suspectes, Internet Explorer peut vous avertir que le site peut avoir été trafiqué ou falsifié.</diapo>
    <diapo image="2.jpg" son="comment5.mp3" num="4" titre="Cinquième titre" display_text="1" display_sound="1" text_size="14">Il existe plusieurs types de cookies : vous pouvez en autoriser l'enregistrement pour certains, tous ou aucun. Si vous n'autorisez aucun cookie, vous ne pourrez peut-être pas consulter certains sites ou tirer parti des fonctionnalités de personnalisation (tels que les nouvelles locales, la météorologie ou les cours boursiers).</diapo>
    <diapo image="2.jpg" son="" num="4" titre="ben le dernier titre" display_text="1" display_sound="1" text_size="14">Dernière diapositive avec police en taille maximale : 15</diapo>
    </copain>

c'est le sysème de balisage du xml qui sert en ce cas.

a toi de choisir la méthode qui te convient le mieux.

bien à toi

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 03h15
  2. Variable PHP / Flash
    Par mecmec dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2007, 23h44
  3. [FLASH MX2004] Passage variable PHP<->Flash
    Par PeZ dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 14h00