Bonjour a tous,
Je suis debutante en VBA et j'essaie d'apprendre car j'ai pas mal de reporting que j'aimerais automatiser.
Je voudrais savoir si c'est possible de m'aider sur la construction d'une macro.
Pour un reporting, j'importe les donnees qui seront sur la feuille "donnee source".
Je voudrais maintenant prendre les donnees et les mettre en fonction de criteres sur la feuille de "controle".
Donc tout d'abord dans "Donnee Source", je ne selectionne que les lignes ou apparaissent "103" dans la colonne A :
- Je copie colle toutes les donnees de la feuille "donnee Source" et feuille "total" vers la feuille "Controle" et commence a partir de la case C10 et continue tant que toutes les lignes 103 n'ont pas ete toutes ete copie colle.
Colonne C ("donnee Source") vers /a partir ”C10" ("Controle").
Colonne E ("donnee Source") vers /a partir "D10" ("Controle").
Colonne M ("donnee Source") vers /a partir "E10" ("Controle").
Colonne M ("donnee Source") vers /a partir "E10" ("Controle").
Colonne I ("Total") vers / a partir "G10" ("Controle").
Colonne R ("donnee Source") vers /a partir "H10" ("Controle").
Colonne T ("donnee Source") vers /a partir "I10" ("Controle").
Colonne Q ("donnee Source") vers /a partir "J10" ("Controle").
"K10" = ((H10*G10)/100)/I10
"L10" = ((J10-K10)/J10) - Mettre en Pourcentage.
Colonne F ("Controle") a partir de F10 = en fonction de D10 (code) on va aller chercher dans la colonne B ("total") et si ya match on prend le resultat dans la colonne C (nom).
On refait et copis jusqu'a la derniere ligne ou y'a 103 dans la feuille "Donnee Source".
J'ai laisse expres 2 lignes dans la feuille "controle" pour montrer le resultat.
Merci beaucoup !
Partager