IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Publipostages multiples par script bat


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut Publipostages multiples par script bat
    Bonjour,
    j'ai plusieurs documents word me permettant de faire du publipostage, plus précisement, j'en ai 4.
    Les 4 fichiers ont la même source de données (un fichier Excel) et actuellement, je lance un par un les 4 fichiers word, puis je lance le publipostage, j'enregistre les fichiers et je les récupère à la fin.

    Serait-il possible de lancer l’enchaînement des 4 publipostages à partir d'un fichier bat? J'aurais du coup simplement à double cliquer sur mon fichier bat et mes 4 fichiers seraient automatiquement générés. Je n'aurais plus qu'à les récupérer.

    Avez-vous une solution afin de faire cela?
    Merci d'avance,
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message

    Bonjour,

    Si vous avez une macro qui réalise déjà un publipostage, vous pourriez mettre votre macro dans votre Normal.dot et déclencher le lancement à partir de la barre d'accès rapide comme dans ce vidage d'écran.
    Une macro qui le peut pour un, le peut aussi pour quatre.
    Pièce jointe 418373

    Vous pourriez aussi lancer votre publipostage depuis votre fichier source Excel.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Bonjour,
    je n'ai pas pour l'instant de Macro pour le faire. J'ai seulement 4 fichiers indépendants mais ayant la même sources de données.
    Je souhaitais seulement pouvoir lancer les 4 publipostages en un clic afin de générer mes 4 fichiers.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Essayez de créer une macro en enchaînant vos séquences pour faire votre publipostage jusqu'au bout pour un fichier. Terminez la macro et regardez le code qui a été généré (Alt-F11). Le VBA Word étant un peu différent de celui d'Excel, vous aurez peut-être à suspendre l'enregistrement et à le reprendre le temps de sélectionner des objets.
    Attention, enregistrez votre macro dans votre document et pas dans votre Normal.dot comme c'est proposé par défaut.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Bonjour, merci pour la réponse.
    En revanche, pour moi, une macro est lié à un fichier. Or, je n'ai pas qu'un fichier word mais 4. Donc avec une macro, j'aurais un publipostage mais je n'aurais pas les 4.

    Ou alors j'ai loupé une partie.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Ou alors j'ai loupé une partie.
    Bonjour,

    La réponse est oui.

    Si vous avez ouvert l'éditeur VBA, pour chacun de vos documents ouverts, le Normal.dot est toujours présent. C'est totalement différent d'Excel du moins visuellement.

    C'est dans le Normal.dot qu'il faut mettre la macro, c'est d'ailleurs ce fichier que propose Word par défaut. A votre place je n'écrirais pas directement la macro dans le Normal.dot car il peut facilement être corrompu. Je développerais la macro dans un fichier spécifique .dotm, et je lancerais la macro ce fichier depuis le normal.dot avec un lancement à l'ouverture.

    Autre solution, une fois la macro mise au point sur Word, elle peut être transposée dans votre fichier source Excel, il suffit ensuite d'instancier une seule session Word pour les quatre transactions. De cette manière vous laissez votre Normal.dot vierge et l'organisation est plus cohérente.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Quand j'ouvre l'éditeur VBA, je n'ai toujours qu'un des documents dans la partie gauche, celui à partir duquel j'ai ouvert la macro.

    Faut-il du coup que je duplique le code de la macro 4 fois en modifiant le nom du fichier word utilisé?
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Je viens de créer un document Doc1. Vous devez voir la même chose que moi dans votre éditeur.
    Le Normal.dot ouvert tout en haut. Et le projet VBA du document Doc1 que je viens de créer et son rattachement à Normal.

    Pièce jointe 418626

    En phase de mise au point, vous pourriez rattacher votre macro dans votre document support. Lorsque la macro sera au point, vous pourrez la déplacer dans Normal.dot pour l'utiliser sur tous vos documents. Cela vous évitera des plantages intempestifs sur vos autres documents si votre code comporte des bugs.
    Il faudra ensuite bien entendu ajouter du code pour la faire tourner autant de fois que souhaité.

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Il faudra ensuite bien entendu ajouter du code pour la faire tourner autant de fois que souhaité.
    C'est justement cela qui me manque. ;-)
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    C'est justement cela qui me manque. ;-)
    Je pense que ce n'est votre problème principal pour le moment... A moins que votre code ne soit déjà réalisé pour un fichier.

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Bon, concrètement, je ne vois pas comment enregistrer dans un fichier dot. La macro est faite mais on ne me propose qu'un enregistrement dans un fichier bas. De plus, je ne vois pas comment enchainer les macros.
    Je n'arrive pas à trouver de doc, et clairement, s'il n'y a pas de moyen simple de le faire, ca ne sert à rien que je fouille pendant des heures sans trouver la solution.

    Merci encore,
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Pour créer un module dans Normal (qui est un fichier .dot), dans l'éditeur VBA, clic droit sur Normal et insérer un module.
    Vous pouvez alors transférer votre macro, mais comme indiqué plus haut, je ne vous conseille pas de le faire sur Normal.dot pour l'instant.

    Regardez ce billet de mon blog, on est à des kms de ce que vous souhaitez faire, mais cela peut vous donner des idées. Dans ce document, je me sers d'un support pour concaténer d'autres fichiers. Un clair vous avez la routine pour ouvrir fermer vos fichiers, il vous faut adapter les extensions des fichiers. Faites l'essai plutôt suivant ce principe.

    word-vba-concatener-fichiers-dat-sauvegarde-rtf-partir-document-word-docm.

Discussions similaires

  1. [Batch] Script .bat : changer l'adresse pointée par un dossier
    Par Sha0r4n dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2013, 20h04
  2. Logon script & ouverture par défaut .bat
    Par papal02 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2010, 11h34
  3. Copie des fichiers par un script bat
    Par bargougui86 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2010, 14h03
  4. [Batch] Script bat généré par un autre script .bat = problèmes
    Par ppied06 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 14h50
  5. Interdiction base de registre par script ".bat"
    Par Richard_35 dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo