Bonjour,
Je voudrais vous demander de me réaliser une macro, en espérant n’exaspérer personne.
Voila de quoi il s’en suit :
J’ai un fichier de 4 feuilles :
1. Feuil1 = Feuil1
2. Feuil2 = ESPACE_WORK
3. Feuil3 = REFERENCES
Dans la Feuil1, j’ai 2 grands tableaux
Tableau1 = CEL (A1 _ HU121) et Tableau2 = CEL (A128 _ BZ248)
Dans la Feuil(REFERENCES), j’ai des lignes avec 10 REF et un n° de lignes en caractère rouge (+ de 15000 lignes au total)
Les tâches que la macro doit exécuter
Copier la 1ière ligne de la Feuil(REFERENCES) vers la 1ière ligne de la Feuil(ESPACE_WORK)
Dans la Feuil(ESPACE_WORK)
1. Copier le n° de ligne en caractère rouge de la cellule (K1) sur la ligne 5 et la ligne 22 de Feuil(ESPACE_WORK)
2. Copier la 1ière ligne de la Feuil1 vers la ligne 6 de Feuil(ESPACE_WORK)
3. Copier la ligne 128 de la Feuil1 vers la ligne 23 de Feuil(ESPACE_WORK)
4. Elle doit chercher la ref de la CEL(A1) de Feuil(ESPACE_WORK) dans Tableau1 = CEL (A1 _ HU121) de la Feuil1 et copier toute la ligne vers la ligne 7 de Feuil(ESPACE_WORK)
5. Elle doit chercher la ref de la CEL(A1) de Feuil(ESPACE_WORK) dans Tableau2 = CEL (A128 _ BZ248) de la Feuil1 et copier toute la ligne vers la ligne 24 de Feuil(ESPACE_WORK)
6. Elle doit chercher la ref de la CEL(B1) de Feuil(ESPACE_WORK) dans Tableau1 = CEL (A1 _ HU121) de la Feuil1 et copier toute la ligne vers la ligne 8 de Feuil(ESPACE_WORK)
7. Elle doit chercher la ref de la CEL(B1) de Feuil(ESPACE_WORK) dans Tableau2 = CEL (A128 _ BZ248) de la Feuil1 et copier toute la ligne vers la ligne 25 de Feuil(ESPACE_WORK)
8. Accomplir la même opération A1 à J1 de Feuil(ESPACE_WORK)
Dans la Feuil(ESPACE_WORK)
1. Elle doit exécuter une addition de la colonne B (B7 à B16) jusqu’à la colonne HU (HU7 à HU16)
2. Elle doit exécuter une addition de la colonne B (B24 à B33) jusqu’à la colonne HU (BZ24 à BZ33)
3. Elle doit vérifier colonne par colonne que le résultat de l’addition = 10
Si c’est le cas, copier la colonne ayant le résultat = 10 vers la feuil10
Si ce n’est pas le cas, retourner à la Feuil(REFERENCES) recommencer la même procédure.
Je suis conscient que mon « exposer » peut paraître imbuvable mais je joins une pièce jointe à cette demande en espérant que ce soit + claire.
Amicalement vôtre
ABDELHAK
Partager